Le beurre et le taux de cholestérol: quelle est la relation entre les deux? Est-ce bon pour la santé?

Tout ce que nous mangeons aura un impact important sur notre santé, que ce soit en bien ou en mal.

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En plus de nourrir notre organisme, ce que nous ingérons permet aussi de le renforcer et de l’aider à se développer. C’est ce qui se passe dans le cas où vous lui donnez les meilleurs éléments qui soient. Mais dans le cas contraire, notre corps fera face à de nombreux problèmes. Concernant les aliments, le pire qu’ils font souvent à notre corps reste la hausse du taux de cholestérol. Avec trop de matières grasses, nos aliments peuvent vraiment nous exposer à des risques d’AVC, entre autres.

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Attention à votre taux de cholestérol : ayez de la prudence avec le beurre !

Le beurre est un élément indiscutable de notre alimentation. Pour tous les repas que nous mangeons, il n’est pas rare que le beurre soit inclus. Que ce soit le matin, midi ou le soir, cet élément est toujours présent sur notre table. Mais savez-vous vraiment ce que le beurre peut réellement faire pour notre organisme ?

Issue du lait, ce produit alimentaire est souvent critiqué pour la totalité de l’apport qu’il fait à notre organisme. De ce fait, les fans de régimes devront alors rester loin du beurre. Qui plus est, ce produit laité est très riche en cholestérol. Sur ce dernier point, il reste à déterminer s’il s’agit de bon ou de mauvais cholestérol. À votre avis, le beurre est-il bon pour votre santé ou non ?

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Les études concernant cet aliment ! Des chiffres hallucinants !

Des études ont permis de porter quelques précisions concernant ce produit laitier tant convoité. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il faut faire attention avec sa consommation. Selon ces études, une cuillère à soupe de beurre comporte à peu près 30 milligrammes de cholestérol LDL.

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De ce fait, il est important de ne pas abuser de cet aliment, au risque d’attirer de graves problèmes de santé. Pour ce qui est de la consommation idéale, les médecins donnent leurs idées. D’après eux, il serait préférable de ne manger que 5 à 6 % de graisse saturée par jour par rapport au total de son apport calorique. De manière concrète, cela représente environ 13 g de cholestérol par jour pour une alimentation de 2000 calories.

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ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.