Le cake au lait concentré: redécouvrez cette gourmandise qui a marqué votre enfance

S’il y a bien des choses qui nous rappellent souvent notre enfance, ce sont les plats que nous préparaient nos mères.

le-cake-au-lait-concentre-redecouvrez-cette-gourmandise-qui-a-marque-votre-enfance
©Pinterest
publicité

En effet, qui n’a jamais eu envie de retourner à la petite enfance juste pour revivre ces moments d’explosion de saveur et de délice ? Pour cela, pas besoin de machine à remonter le temps, nous pouvons vous ramener l’une des gourmandises que vous aimiez tant. Il s’agit du cake au lait concentré. Redécouvrez cette gourmandise et faites-vous plaisir avec notre recette.

publicité

Recette de cake au lait concentré !

Il s’agit surement du cake le plus célèbre qui soit. En plus d’être simple et facile à réaliser, cette gourmandise nous permet de passer un moment de plaisir en famille en la dégustant. En plus, le cake au lait concentré ne demande pas beaucoup d’ingrédients. Avec quelques œufs, de la farine et du lait, vous pouvez cuisiner un succulent dessert. Mais pour une fois, laissez-vous tenter par quelque chose de simple et faites le choix du goût. Nous allons vous apprendre à cuisiner le fameux cake au lait concentré. Pour cela, il vous suffit de suivre attentivement nos conseils.

Quels sont les ingrédients ?

Pour réaliser notre gourmandise du jour avec une portion pour 4 personnes, vous allez avoir besoin des ingrédients suivants. En premier, vous devez vous procurer 400 grammes de lait concentré, c’est quand même un gâteau ou cake à base de lait concentré ! Ensuite, vous allez aussi avoir besoin de 4 œufs, de 90 g de beurre, de 250 g de farine, 1 sachet de levure chimique. Et notre petite touche personnelle, 8 bonbons durs au caramel !

publicité

publicité

Commençons la préparation du cake au lait concentré!

En premier, placez le lait concentré dans un grand plat et mettez-le dans le four. Ensuite, rajoutez-y de l’eau et laissez le tout mijoter pendant 1 heure 50 minutes à 180 °C. Après cela, sortez le plat du four et laissez-le refroidir. Prenez les œufs un par un et battez-les, tout en rajoutant le lait concentré que vous venez de cuire. Avec cette première pâte, ajoutez le beurre fondu et battez le mélange pour qu’il soit homogène. Une fois cela fait, vous ajoutez la farine et la levure. Concasser les bonbons au caramel et les ajouter à la pâte à cake au lait concentré. Verser la préparation dans un moule à cake graissé puis enfourner 40 à 45 minutes (attention à ne pas ouvrir le four la première moitié de la cuisson). Il ne vous reste plus qu’à vérifier la cuisson et c’est fait. Bon appétit !

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .