Il arrive souvent que les gens se comportent très mal avec ceux qu’on qualifie de SDF ou sans domicile fixe. En effet, certaines personnes sont incapables de faire preuve de respect et encore moins de sympathie envers ces personnes en difficulté. Pour tester les employés d’un restaurant, le responsable, de la direction a alors décidé de se servir de ce préjugé. Pour mieux connaître les employés dont une serveuse en particulier, ce dernier se fait alors passer pour un SDF.
Il met en pratique un plan très ingénieux pour tester les employés du restaurant !
Cette histoire s’était passée dans un café très populaire, où vient plus d’une centaine de personnes par jour. En effet, le commerce de cet établissement roulait à merveille. Cependant, la direction de ce café décide de mettre à l’épreuve les services de ses employés. Pourtant, il était assez difficile de connaître la vraie nature des serveurs et des serveuses.
En effet, ces derniers changeaient complètement de comportement dès qu’un responsable de la direction se pointait dans le café. Mais un jour, le patron du café trouve un moyen efficace pour mettre à l’épreuve ses salariés. En effet, celui-ci avait demandé à un ami à lui de se faire passer pour un SDF, et de se rendre dans le café. Et bien évidemment, le patron du café avait découvert la vraie nature de ses serveurs.
Une seule serveuse avait eu la bonne réaction !
Une fois habillé et maquillé comme un véritable mendiant, l’envoyé du patron du café s’était présenté aux portes de l’établissement. Et dès qu’il avait mis un pied dans le café, ce dernier a tout de suite attiré l’attention de tout le monde. Certains clients avaient fait preuve d’un mépris sans nom. Mais étonnamment, aucun des travailleurs de l’établissement n’avait pris en charge le SDF. En effet, tout le monde faisait semblant de ne pas le voir.
Après quelques minutes, le SDF appelle alors des serveurs, mais personne ne vient. Puis, Marina, l’une des serveuses, décide de l’approcher et de prendre sa commande. Puis, elle avait reçu l’homme avec un grand sourire, comme s’il était un client normal. Après un tel geste, le gérant du café a décidé de donner une promotion à Marina, ce qui a bien évidemment mis en rogne ses collègues.