Le frigo : découvrez les 6 aliments à ne surtout pas conserver dedans !

Nous avons tous cette manie de vouloir toujours tout garder dans le frigo.

le-frigo-decouvrez-les-6-aliments-a-ne-surtout-pas-conserver-dedans 
©greenz
publicité

Que ce soit les restes du repas du soir, des plats surgelés, ou encore des légumes, notre réfrigérateur contient un peu de tout. Si l’intention est de garder ces aliments frais le plus longtemps possible, cela présente toutefois un problème. En effet, les aliments ne réagissent pas tous de la même manière face au froid. De ce fait, certaines nourritures ne sont pas vraiment faites pour être conservées au frigo. Afin de vous préserver d’une erreur monumentale, nous vous proposons de voir dans notre article les aliments à ne pas conserver.

publicité

Le basilic : à tenir loin du frigo !

D’habitude, les légumineux, les salades vertes et tout ce qui est le fruit de la terre sont idéals pour la conservation au froid. Mais pour ce qui est du basilic, vous devez procéder autrement. Alors que le froid permet de garder les plantes plus fraîches et plus robustes, il agira inversement sur le basilic.

Le café : pourquoi vouloir le mettre au frigo?

Qui a eu cette folle idée de mettre le café dans le frigo ? C’est véritablement l’idée la plus insensée qu’on pourrait avoir. En effet, le café ne risque pas de changer, que ce soit en bien ou en mal, lorsque vous le mettez dans le frigo.

publicité

La tomate : le froid l’abime !

Vous vous demandez surement pourquoi c’est une mauvaise idée que de conserver la tomate dans le frigo. Eh bien, vous avez raison, car la cause ne saute pas vraiment aux yeux. Lorsque vous décidez de conserver des tomates dans le frigo, les parois cellulaires de ces dernières se dégradent peu à peu, ce qui ramollit encore plus vite le légume.

Les bananes au frigo ? Mauvaise idée !

S’il y a bien un fruit que nous mangeons très souvent, c’est la banane. Mais si vous décidez de la mettre dans le frigo pour mieux la conserver, c’est que vous êtes fou ! Cela noircira le fruit encore plus vite.

Le chocolat : bonne ou mauvaise idée ?

La réponse est évidente, un non catégorique ! Cette succulente friandise doit être tenue le plus loin possible du froid et de l’humidité.

publicité

Le miel : à tenir loin du froid !

Disposant d’un élément conservateur naturel, le miel n’a aucune raison de se retrouver dans votre frigo.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !