Le jambon: source de botulisme?

Le jambon fait partie intégrante de notre alimentation. Néanmoins, il faut faire attention aux conséquences. Surtout pour certaines marques.

le-jambon-source-de-botulisme

Qui n’aime pas manger une belle tranche de jambon? Seulement, cet aliment peut présenter des risques pour notre santé. Puisque cet aliment peut-être source de botulisme. Attention, il est sujet d’un jambon en particulier. Alors, il faut apprendre à acheter la bonne marque ou aller directement chez son charcutier artisan. En tout cas, nous allons vous donner les clés afin de démêler le vrai du faux.

Le jambon sujet de rappel

Le produit concerné est un sujet avec trois tranches de jambon. Qui est cuit supérieur découenné puis dégraissé et ne présente aucun nitrite, appartenant à la marque Madrange. Voici le code-barres des lots à rappeler : 31809440089406. Ils ont une date limite de consommation, sur les paquets.

Ils sont vraiment dangereux même si cette date n’est prévue que pour le 2 novembre prochain, soit 02/11/2021. C’est même le site du gouvernement qui s’y est intéressé de près : Rappel.conso.gouv. Veillez à vérifier ce que vous consommez et à revérifier même si c’est nécessaire !

Se faire rembourser là où vous vous en êtes procuré

Ces lots de trois jambons ont des taux de sels hors normes. En consommer revient à s’ingurgiter des maladies telles que le botulisme. Il s’agit d’une rare résultant le plus souvent suite à la consommation “d’un aliment contaminé contenant de la toxine botulique”. Voilà l’explication du site de rappels.

Par conséquents, tous les clients conscients de ce danger, vous avez l’obligation d’informer votre entourage. Mais également, de retourner ces produits contaminés. Vous pouvez vous faire rembourser dans ce sens quand le produit reviendra au magasin où vous les avez acheté. Par contre, si vous en avez déjà mangé, vous sentirez des changements qui sont des symptômes du botulisme. Comme la vision floue, les paupières qui tombent, la parole qui devient trouble, avaler est une souffrance, ou vos muscles qui s’affaiblissent. Mais vous pouvez également ressentir des troubles digestifs. Tout cela peut apparaître entre 12 et 72 heures après votre consommation de l’aliment en question.

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.