Le masque de jus de citron : comment rajeunir sa peau et son visage ?

Que ce soit les hommes ou les femmes, nous nous préoccupons tous de l’état de notre peau et de notre visage.

le-masque-de-jus-de-citron-comment-rajeunir-sa-peau-et-son-visage 
©cambridgemedical
publicité

En effet, rien n’est plus triste que d’avoir une peau toute fripée et un visage ridé. De ce fait, nous avons tous eu recours à des produits douteux qui n’ont fait qu’aggraver la situation. Bien qu’il y ait des produits qui peuvent vraiment vous aider à bien vous occuper de votre peau et de votre visage, il existe pourtant des méthodes plus simples, mais tout aussi efficaces. Par exemple, avez-vous déjà essayé le masque de jus de citron ? Malgré sa simplicité, ce masque peut vraiment faire des miracles avec votre peau. Cela prouve encore une fois que vous n’avez pas forcément besoin de plonger votre budget dans des produits cosmétiques couteux. En effet, des méthodes très simples peuvent faire l’affaire.

publicité

Ce qu’il vous faut pour faire le masque !

Pour réaliser ce masque de jus de citron et de soin pour visage, vous aurez besoin de 2 blancs d’œufs, et une cuillère à café de jus de citron.

Comment préparer et appliquer le masque de jus de citron ?

Pour réussir ce masque de jus de citron de soin, prenez les deux blancs d’œufs et versez-les dans un saladier. Ensuite, fouettez-les jusqu’à obtenir une mousse très légère. Puis, versez le jus de citron dedans et mélangez le tout pour avoir une solution assez pâteuse. Assurez-vous que le mélange soit bien homogène. Cette préparation pourra toujours vous servir plusieurs fois. Il vous suffit de le mettre dans le congélateur pour éviter qu’il ne pourrisse.

publicité

publicité

Comment utiliser le masque de citron ?

Pour pouvoir bénéficier des avantages de ce masque de jus de citron, vous devez avant tout laver votre visage. Une fois cela fait, votre peau sera alors en contact direct avec le masque et réagira assez vite aux nutriments présents dans celui-ci. Ensuite, vous pouvez commencer à appliquer le masque sur votre visage en vous massant doucement avec de petits mouvements circulaires. Une fois cela fait, laissez le masque agir pendant une quinzaine de minutes avant de le rincer. Terminez votre soin par l’application d’une crème hydratante sur les zones traitées. Vous pouvez refaire cette action tous les 3 à 4 jours pour en profiter au maximum. Vous verrez que très vite que votre peau sera plus ferme et votre visage perdra ses rides.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !