Le mystère de Xavier Dupont de Ligonnès élucidé! La maison ciblée par les policiers

Le nom de Dupont donne encore des sueurs froides aux Français aujourd’hui. 12 ans après que l’histoire soit apparue dans les médias, on n’oublie toujours pas ce terrible évènement.

le-mystere-de-xavier-dupont-de-ligonnes-elucide-la-maison-ciblee-par-les-policiers
©Pinterest
publicité

En avril 2011, tous les membres de la famille de Xavier Dupont de Ligonnès ont été retrouvés morts dans leur résidence à Nantes. Toute la famille se retrouve six pieds sous terre, la mère de famille Agnès, et les 4 enfants sont retrouvés sans vie. Mais pour ce qui est du père de famille, il n’en reste aucune trace.

publicité

Le mystère de la famille Dupont !

Au départ, Xavier Dupont de Ligonnès n’a pas été retrouvé, les enquêteurs pensaient qu’il était lui aussi une victime. Mais très vite, les suspicions se sont retournées vers lui. Et pour cela, les enquêteurs en question se sont très vite penchés sur la vie du père de famille. C’est ainsi que ces derniers ont fini par trouver une maison de vacance dont la mère de famille avait fait parler dans les lettres qu’elle avait écrites.

Et cette information a été confirmée plus tard par Guy Hugnet, l’auteur du livre « L’affaire Dupont de Ligonnès ». Cette maison serait d’une importance capitale dans l’affaire puisqu’elle serrait le lieu où le père de famille aurait mis un terme à sa vie. La seule piste restante que les enquêteurs suivaient était le suic*de de Xavier Dupont de Ligonnès.

publicité

Xavier Dupont de Ligonnès serait-il mort dans cette maison ?

Dans la lettre qu’Agnès Dupont avait envoyée à ses proches, montre clairement l’emplacement de la maison en question. Aussi tôt, les policiers sont partis vérifier l’intérieur de cette maison. Et comme l’avait expliqué la mère de famille, la piscine n’était pas sûre. Avant la découverte de la lettre, les policiers et les enquêteurs n’avaient aucune piste. L’idée même que Xavier Dupont de Ligonnès se serait tout simplement enfui restait la piste la plus probable. Mais une fois sur place, les policiers reviennent bredouilles.

publicité

Ils n’ont pas trouvé de cadavre, ni même de quelques goûtes de sang. De ce fait, la fuite revient de nouveau à l’actualité. Mais l’année dernière, une nouvelle information est venue relancer l’affaire. Après les enquêtes menées, la police explique que Xavier Dupont de Ligonnès est effectivement toujours en vie. Aperçu pour la dernière fois dans le VAR, l’hypothèse du suicide est aujourd’hui laissée par les enquêteurs.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.