Le papier alu : Solution contre le vol de voiture ?

Voici quelques astuces pour l’utilisation du papier alu que vous ne connaissez surement pas.

le-papier-alu-solution-contre-le-vol-de-voiture
©chedonna

Le papier alu est un élément star lorsqu’on cuisine. Il peut être utiliser pendant la cuisson ou aussi, peut-être utilisé comme emballage. Mais une des utilisations la moins connu du papier alu c’est qu’cela peut vous éviter de vous faire voler votre voiture.

L’écologie à l’honneur!

En effet, nous vivons dans un monde où pour ouvrir et même démarrer une voiture, nous n’avons plus besoin d’insérer notre clé dans le contact de la voiture. Une grande avancé technologique. Mais parallèlement à l’avancé des systèmes de sécurité et de démarrage d’une voiture, les voleurs redoublent aussi d’ingéniosité afin de s’emparer de votre véhicule. Et certain y arrive. Cependant, même si les chances d’être victime de ce genre de vol est moindre, voici quelques conseils en vue d’éviter ce genre de piratage.

Le papier alu: votre allié contre le vol de voiture

En effet, afin de s’emparer de votre bien, les voleurs piratent le signal émis par les clés de votre voiture ce qui leur permettra d’en prendre possession sans qu’aucune alarme ne se déclenche.
Voici donc quelques conseils pour éviter ce genre de désagrément :

Papier aluminium :

En effet, vous n’aurez qu’à envelopper vos clés dans du papier aluminium. Le papier aluminium empêchera tout signal d’entrer ou de sortir de vos clés. Un très bon moyen de contrer les pirates informatiques

Le réfrigérateur :

L’autre alternative serait de mettre vos clés dans un réfrigérateur ou un congélateur. Le but n’est pas de congeler vos clés, détrompez-vous. En effet, les couches de métal du réfrigérateur permettront de bloquer n’importe quel signal. Assurez-vous seulement de ne pas les congelés au risque de les abîmés.

Le micro-onde :

Si vous voulez évier de congeler vos clés, les mettre dans un micro-onde fera l’affaire. Le métal à l’intérieur protègera vos clés comme pour le réfrigérateur. Mais attention à ne pas allumer le four sinon vous risqueriez de causer un grave accident.

Un bloqueur RFID :

RFID ou Radio Frequency Identification est une technologie utilisée dans les cartes de crédit sans contact. Vous pourrez donc investir dans un portefeuille ou une coque de clé anti RFID qui permettra de bloquer les ondes émanant de vos clés. Grâces à ses diverses astuces, vous pourrez donc augmenter le niveau de sécurité de votre voiture. Par la même occasion, vous pourrez éviter les désagréments comme le fait de rentrer à pied à cause du vol de votre moyen de transport.

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !