Le persil : un aromate à vertu miraculeuse

Découvrez tous les bienfaits que nous apportent le persil.

le-persil-un-aromate-a-vertu-miraculeuse
©cooky.vn
publicité

Depuis plus de 5 millénaires, le persil est utilisé comme aromate au goût agréable et rafraîchissant. Il a été trouvé pour la première fois dans le bassin méditerranéen. Il peut être utilisé dans diverses recettes. En plus d’être bon et de sentir bon, il a de nombreuses vertus, aussi bon pour la santé.

publicité

Le persil au cœur des traditions culinaires

Le nom scientifique du persil est petroselinum crispun. Il fait partie de la famille des apiacées, une famille où nous pouvons également trouver la coriandre, le cerfeuil, le cumin, le céleri et quelques légumes notamment la carotte et le panais. Les feuilles de persil avaient et a encore un rôle important dans les traditions culinaires du bassin méditerranéen. Dans la partie orientale de cette région, elles sont surtout utilisées dans les sauces pour relever la saveur des mets. Ces feuilles sont aussi utilisées comme légume, comme pour le taboulé libanais.

Le temps passait et voilà que beaucoup de pays utilisent le persil. En effet, la culture du persil s’est progressivement étendue partout dans le monde, que ce soit en Asie, en Amérique, en Europe et même en Afrique. Le persil est rapidement devenu l’un des aromates les plus utilisés dans le monde dans le domaine de cuisine. Nous pouvons l’utiliser dans de nombreuses recettes mais il est aussi utilisé comme rafraichissement. Rien de mieux qu’un jus de persil au citron pour se rafraichir.

publicité

publicité

Des vertus anti inflammatoire

Comme la saveur unique du persil, sa composition est aussi unique. En effet, il est pratique pour son contenu élevé en épigénie. Il s’agit d’un polyphénol avec des vertus anticancéreuses. Beaucoup de scientifiques s’intéressent et se concentrent en ce moment dans ce polyphénol. Après diverses études et divers analyses en laboratoire, ce polyphénol est en fait un très bon anti inflammatoire et améliore la croissance des cellules cancéreuses isolées de différents types de tumeurs.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.