Le présentateur des 12 coups de midi en larme: Jean-Luc Reichmann ému par un triste adieu

Jean-Luc Reichmann a beau être le plus souriant des personnages de la télé, la mort finit par le faire changer.

le-presentateur-des-12-coups-de-midi-en-larme-jean-luc-reichmann-emu-par-un-triste-adieu
©Public
publicité

Depuis maintenant des années, il partage sa vie avec les téléspectateurs de TF1 et sur les réseaux sociaux. Malgré son âge, Jean-Luc Reichmann a su s’adapter à notre époque et accepte les changements qui s’imposent. C’est ainsi qu’il a fini par devenir un véritable mordu des réseaux sociaux. Sur Instagram, il a partagé un hommage très larmoyant après la mort de l’un de ses confrères.

publicité

L’animateur rend hommage à Jean-Pierre Pernaut !

Sur le plateau des 12 coups de midi, on retrouve toujours Jean-Luc Reichmann et son immense sourire. Ce sourire, il l’a aidé à faire de lui l’un des présentateurs les plus appréciés par les Français. Mais il n’était pas le seul chez TF1 à avoir un sourire qui a marqué son public. En effet, un ancien présentateur du JT de TF1 était aussi très jovial, il s’agit de Jean-Pierre Pernaut.

Le journaliste et le compagnon de Nathalie Lecoultre se connaissaient très bien. Ils partageaient souvent quelques instants entre les tournages de leurs émissions de 13 heures. Et lorsque Jean-Pierre Pernaut a succombé à son cancer du poumon, Jean-Luc Reichmann a bien évidemment été chamboulé. Avec la perte de cet ami, il décide de lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. Personne ne s’attendait vraiment à ce que l’ancien journaliste parte aussi soudainement, encore moins le présentateur des 12 coups de midi.

publicité

publicité

Jean-Luc Reichmann en larme : il assiste aux funérailles de son ami !

À 71 ans, le mari de Nathalie Marquay finit par succomber à la maladie qui le rongeait pendant un an. Le 2 mars dernier, Jean-Pierre Pernaut meurt suite à un cancer du poumon. Et avec cette nouvelle, la chaîne de TF1 tout entière entre en deuil. Très proche de lui, Jean-Luc Reichmann ne pouvait pas rester sans réagir. C’est sur BFMTV que l’animateur des « 12 coups de midi » a partagé sa peine face à cette perte tragique. « J’ai perdu mon frère. » Déclare-t-il devant la caméra. Il explique que l’ancien journaliste de TF1 représentait pour lui la vérité, la sincérité et la proximité. Jean-Pierre Pernaut avait tout pour être un ami fidèle.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.