Le règlement de compte de PPDA après la mort de JJP! Il parle de journalisme!

Le monde du journalisme vient à peine d’être ébranlé par la mort d’un représentant de taille.

le-reglement-de-compte-de-ppda-apres-la-mort-de-jjp-il-parle-de-journalisme
©blogspot
publicité

Travaillant dans le monde du journalisme depuis plus de 30 ans, Jean-Pierre Pernaut est devenu un véritable modèle pour les générations futures. Tant il a marqué de nombreuses générations, par sa dévotion et son amour pour son travail. Aujourd’hui, ce ne sont pas simplement ses proches qui sont en deuil, mais le pays tout entier. Mais au même moment, une autre personne attire les regards sur lui pour des raisons inappropriées. Il s’agit de PPDA et de son annonce concernant le monde du journalisme.

publicité

L’homme à mille vies !

La mort de ce monument de TF1 a véritablement marqué la France tout entière. Plus qu’un simple présentateur de journal télévisé, Jean-Pierre Pernaut était devenu une véritable icône dans son domaine. Mais comme nous le savions déjà, le journaliste avait de très graves problèmes de santé. Touché par un deuxième cancer, le collègue de PPDA a dû lutter pendant des années pour rester en vie.

Mais ce que vous ne connaissez surement pas, c’est qu’il a aussi eu d’autres pépins. En plus de son cancer du poumon, l’ami de PPDA devait aussi supporter un AVC. Sa vie était cadencée par de « petits AVC en février, une opération à cœur ouvert dont il s’était bien remis avant une aggravation brutale de son état général ayant obligé à l’endormir en tout début de semaine ».

publicité

La sortie médiatique de PPDA après la mort de JJP !

Après la disparition du journaliste, de nombreuses célébrités lui rendent alors des hommages. Parmi ces derniers, on retrouve par exemple celle qui le succède au JT des 13 heures de TF1. Marie-Sophie Lacarrau lui a adressé ses plus beaux hommages. Mais une autre personnalité a aussi réagi à la nouvelle, l’illustre PPDA. « C’est quelqu’un qui a été injustement raillé par toute cette petite classe journalistique. Néanmoins, aujourd’hui évidemment il va lui dresser des arcs de triomphe.

publicité

Mais c’était moche la manière dont ils parlaient de la façon dont lui-même sentait la France. Ou encore sentait les Français. » Dit alors PPDA, en mémoire à son célèbre ami. Mais malheureusement, il s’attire à nouveau la colère des internautes après avoir profité de la situation pour parler de ce qu’il n’aime pas dans le monde du journalisme actuel.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.