Alors qu’il commence tout juste son règne, le roi du Royaume-Uni semble déjà en difficulté. Récemment, le roi Charles III a entrepris un voyage en Allemagne. Malheureusement, les images que renvoient les médias de ce déplacement ne sont pas très reluisantes pour le monarque. En tout cas, les sujets britanniques semblent déjà nouer des inquiétudes pour leur nouveau roi. Alors, est-ce l’âge déjà avancé du roi ? Ou le fait qu’il soit novice dans ce rôle ?
Un état de santé fragile pour le roi
Quelques jours avant de se rendre en Allemagne, le roi Charles III apparaissait déjà affaibli. Du coup, après juste le premier jour de sa tournée, il était de plus en plus fatigué. Ainsi, il a eu besoin d’aide pour le soutenir et l’aider à se déplacer. Et c’était essentiel vu qu’il avait encore une trentaine d’engagements à honorer pour le reste du voyage. Même pour une personne plus jeune et en pleine forme, cela peut représenter un véritable challenge. Alors, pour un homme qui, il ne faut pas se mentir, se trouve déjà dans le troisième âge, c’est encore plus dur.
En tout cas, les photos publiées dans les médias ont fait croître les inquiétudes des britanniques au sujet de leur roi. Surtout que la cérémonie de son couronnement doit avoir lieu dans quelques jours à peine. Donc, beaucoup se demande si le roi Charles III peut remplir ses obligations royales au vue de cette tournée en Allemagne. En tout cas, on sait que son médecin personnel ainsi qu’un homéopathe l’ont accompagné tout au long de son voyage.
Une tournée épuisante en Allemagne pour le roi Charles III
Au fur et à mesure que la tournée avançait, le roi apparaissait de plus en plus faible. Alors que le 3ème jour de sa tournée en Allemagne, le roi Charles III devait se rendre au Hambourg City Hall. Malheureusement, le monarque est apparu vraiment très fatigué. Pire, il ne pouvait pas se déplacer sans assistance. Malgré une santé plutôt fragile, le roi a tenu à honorer toutes ses obligations de son voyage.
Bien que son emploi de temps fût plus que chargé, le roi Charles III a voulu terminer sa tournée officielle en Allemagne. Évidemment, ce dernier a pu compter sur le soutien de son épouse qui l’accompagnait lors du voyage. D’ailleurs, le monarque a tout fait afin de cacher son désarroi et sa faiblesse devant les caméras. Toutefois, les sources proches du roi ont affirmé que c’était tout à fait autre chose en coulisses. Quoiqu’il en soit, il s’est acquitté de ses obligations et a serré des centaines de mains avec dévouement.