Le roi du disco est mort: le monde de la musique déplore la mort d’une star unique

Avec le style musical disco, de nombreux artistes se sont fait un nom et d’autres sont même devenus des légendes.

le-roi-du-disco-est-mort-le-monde-de-la-musique-deplore-la-mort-dune-star-unique
©Pinterest
publicité

Cette musique unique rappelle une époque bien particulière et tout un style qui va avec. En effet, très peu de jeunes d’aujourd’hui connaissent le disco, ce genre musical qui a fait danser leurs parents. Alors que l’une des figures les plus emblématiques de ce style musical vient de mourir, ses fans se mettent en deuil. Découvrez dans notre article de quelle star s’agit-il.

publicité

Le roi disco s’est envolé !

C’est dans les années 70 que ce style très particulier a vu le jour. Il a fallu pourtant attendre 1972 pour que le disco commence vraiment à gagner en popularité. Vous connaissez surement les Village People ? Ou encore Boney M, Abba, Patrick Hernandez, Sheila et Cloclo ? En effet, ce sont les plus grandes figures du genre disco. Mais ils n’étaient pas les seuls.

En 1975, une autre star a connu le même succès que ces artistes émérites, il s’agit de Gloria Gaynor, « reine du disco ». Ce titre de « reine du disco » lui a été donné à Donna Summer. Celle-ci a alors connu un franc succès dès ses débuts avec des titres comme Love to love you baby. Vous avez surement déjà entendu cette chanson. D’ailleurs, en 1978, la chanson Le Freak de Chic a été numéro un des charts pendant près de trois semaines. Une consécration de taille pour ce groupe emblématique.

publicité

Un style musical très tendance de l’époque !

C’est l’arrivée de la chanson Saturday Night Fever qui marque le début de la belle époque. En effet, c’est le succès phénoménal de ce titre qui a enchainé la vague qui entraine la folie disco qui arrive sur le territoire français en 1978. Puis, un certain John Travolta relace la vague de plus belle.

publicité

Et c’est grâce à Marc Cerrone que le disco va se répandre dans toute la France grâce à son disque Love in C Mino. Il remporte son premier Grammy Award en 1977. On peut dire alors que le disco a marqué plus d’une seule génération et continue toujours de donner des frissons à certaines personnes. Ce n’est pas pour rien qu’on a appelé ce qui s’en suivit la fièvre du samedi soir.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.