Le Roi lion de Jon (2019): tout ce que vous devez savoir sur le reboot du célèbre Disney

Aucun film d’animation n’a connu un plus grand succès que le célèbre Roi Lion de Disney. En effet, ce film a réussi à remporter tous les titres possibles et a marqué de nombreuses générations.

le-roi-lion-de-jon-2019-tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-le-reboot-du-celebre-disney
©evoke
publicité

Aujourd’hui encore, soit plus de 20 ans après son apparition, le film ne cesse de faire parler de lui. Voilà une autre preuve qui montre à quel point le Roi Lion est intemporel et immortel. Mais pour lui redonner un second souffle, une nouvelle version en 3D du film culte est sortie en 2019.

publicité

Le Roi lion de Jon : tout ce qu’il faut savoir sur ce chef-d’œuvre de 2019 !

Pour reprendre la célèbre franchise de chez Walt Disney, Jon Favreau ne s’est pas lésiné sur les moyens. En 2019, le célèbre réalisateur lance un nouveau projet en 3D, le Roi Lion. Il reprend alors l’histoire originelle de la version de 1994 et l’adapte à une prise en 3 D. Pour faire simple, cette nouvelle version du film d’animation devient la huitième des plus gros succès du box-office mondial. Et en France, le film devient le plus gros succès de l’année au box-office, rien que ça.

Pour ce qui est du scénario, le réalisateur s’est basé, trait pour trait, au film d’animation original de chez Disney., le Roi Lion De ce fait, on ne pouvait s’attendre qu’à une intrigue de taille. Pour ce qui est du casting, on retrouve le gratin du cinéma américain. En effet, on retrouve Donald Glover dans le rôle principal, Simba. Puis, on retrouve Beyoncé dans la peau de Nala, James Earl Jones dans Mufasa puis Billy Eichner et Sth Rogen dans le rôle respectif de Timon et Pumbaa.

publicité

Découvrez le synopsis du film !

Le jour se lève dans la savane et amène le jour sur les plaines africaines. Aussi tôt, tous les animaux partent en direction du grand rocher, un évènement se prépare. Mufasa, le roi Lion de la savane, se prépare à un heureux évènement. Avec le jour, le descendant du roi arrive et illumine le reste de la savane. Présenté à tous les animaux du « royaume », Simba arrive comme le digne successeur de son père.

publicité

Respecté et aimé par ses sujets, Mufasa est un roi sage, mais très jalousé par son frère, Scar. S’alliant aux ennemis jurés des lions, les hyènes, celui-ci renverse son frère et le tue, mettant le meurtre sur le dos du jeune Simba. Partant en exil, Simba reviendra plus tard pour reprendre le royaume des griffes de son oncle. Il deviendra alors le Roi Lion.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.