Le salaire astronomique d’Évelyne Dhéliat révélé

Tout le monde sait qu’en France, parler des chiffres de son salaire est synonyme de tabou.

le-salaire-astronomique-develyne-dheliat-revele
©Pinterest
publicité

Mais pour ne rien cacher au public, Évelyne Dhéliat reçoit une somme colossale en guise de salaire. Il faut dire que la Miss Météo est une véritable star du petit écran tout en restant fidèle à la météo de TF1. C’est normal, car elle est spécialement appréciée par tous les Français. Mais est-ce une raison suffisante pour cette énorme rémunération ? Et il faut dire que les chiffres piquent les yeux.

publicité

La présentatrice météo préférée des Français

Du haut de ses 72 ans, Évelyne Dhéliat ne compte s’arrêter de travailler que dans quelques années. Elle avoue ne pas avoir envie de prendre sa retraite même si cela a été évoqué de nombreuses fois. Il faut dire qu’elle aime son métier et qu’elle n’a jamais perdu sa motivation surtout avec ses 50 ans de carrière au service de TF1. Et jusqu’à présent le public l’apprécie toujours autant. Une carrière où elle a su s’imposer face à une grande rivalité.

Elle a conquis l’ORTF en 1969 en débutant comme speakerine et par la même occasion donc, Évelyne Dhéliat devient la plus ancienne employée de TF1. Une longévité qui s’explique par son professionnalisme et sa délicatesse malgré les épreuves qu’elle a traversées. Un métier qui le passionne toujours autant et qui l’aide à s’épanouir au quotidien. Même si sa vie personnelle n’était pas de tout repos, son travail l’aidait à tenir le cap.

publicité

Un salaire digne d’une reine pour Évelyne Dhéliat

On peut déduire alors que ancienneté rime avec salaire élevé. Mais ce n’est pas seulement le seul critère. Il faut aussi prendre en compte le talent sans égal d’Évelyne Dhéliat. Mais une chose reste pertinente : « plus les présentateurs sont exposés médiatiquement, plus ils prennent des risques et plus leurs salaires grimpent en flèches. ». Et pour rappel, la popularité et l’audience sont des acteurs majeurs à prendre en compte.

publicité

Mais les chiffres restent imprécis, car c’est un secret entre employeur et employé. Et il faut dire que celle de la Miss Météo attire la curiosité de plus d’un. Selon certaines sources, la présentatrice gagnerait plusieurs millions d’euros par an. D’autres vont même jusqu’à évoquer le chiffre de 70 millions d’euros. Un chiffre qui la placerait directement dans la liste des présentateurs les mieux rémunérés de la planète. Et il faut dire qu’Évelyne Dhéliat attire de nombreuses personnes toxiques : des haineux et des jaloux.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.