Le saviez-vous: une prime de 100 euros va récemment arriver dans votre boîte aux lettres

Effectivement, une aide provenant du gouvernement va très bientôt arriver. Alors que les Français souffrent toujours à cause de la crise économique actuelle, l’inflation des prix ne cesse de les surprendre. Et le plus touché par cette inflation reste surtout le prix de l’énergie.

le-saviez-vous-une-prime-de-100-euros-va-recemment-arriver-dans-votre-boite-aux-lettres
©dronieconomici
publicité

Afin d’atténuer la hausse, le gouvernement décide de lancer une prime à l’énergie, d’une somme de 100 euros. Peu importe votre système de chauffage, vous pourrez toujours percevoir cette aide. Néanmoins, il existe quelques critères d’éligibilités à prendre en compte.

publicité

Découvrez le chèque énergie !

Vous le savez surement déjà, l’aide en question est le chèque énergie. Et dans les jours à venir, vous allez sans doute recevoir la somme promise. Partout dans le pays, ce sera plus de 5,8 millions de foyers français qui percevront cette prime de 100 euros. Mais comment savoir si vous faites partie ou non des personnes bénéficiaires de cette aide à l’inflation ? Pour répondre à cette question, un seul critère sera pris en compte par le gouvernement.

Pour pouvoir bénéficier de ce chèque énergie, vous devez tout simplement avoir un revenu mensuel inférieur à 1.800 euro. C’est ainsi que les 5,8 millions de foyers français bénéficiaires ont pu être déterminés. Pour plus de détails sur les démarches à suivre ou les détails, rendez-vous sur www.chequeenergie.gouv.fr. Mais cette prime de 100 euros n’arrivera pas au même moment de toutes boîtes aux lettres. Une fois encore, une précision doit être faite pour éviter la confusion.

publicité

Quand la prime de 100 euros arrivera-t-elle ?

Pour l’arrivée de la prime de 100 euros, certains devront se munir d’un peu plus de patience. En effet le gouvernement explique que différentes dates sont actuellement fixées pour la distribution du chèque. En fonction de votre département donc, les dates vont changer. Entre le 11 et le 22 avril 2022, ce seront les personnes qui ont décidé de faire attribuer automatiquement à un fournisseur qui seront les premiers servis.

publicité

Après cela, les départements se succèderont les uns après les autres pour avoir leur part. Sur le site du chèque énergie, un simulateur permet de savoir votre éligibilité. Comme l’a indiqué Olivier Dussopt, le ministre des Comptes publics, ce sera en tout plus de 36,7 millions de Français qui bénéficieront de cette prime de 100 euros. Et aujourd’hui, 1,3 million d’entre eux attend toujours l’arrivée du chèque.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !