Le scandale Algérie-Cameroun: Jamel Debbouze accusé de corruption! Les internautes s’enflamment

Lorsqu’on parle de foot, il arrive souvent que les esprits se chauffent. En effet, des nations entières prennent ce sport vraiment à cœur. Et lorsqu’il s’agit de Coupe du monde, les enjeux et les émotions deviennent encore plus importants.

le-scandale-algerie-cameroun-jamel-debbouze-accuse-de-corruption-les-internautes-senflamment
©Voici
publicité

Les fans de Jamel Debbouze étaient alors sous le choc lorsqu’ils apprennent que celui-ci est impliqué dans une affaire de corruption. Il parait que le comédien aurait soudoyé l’arbitre joue en faveur du Cameroun lors du match de barrage contre l’Algérie. Qui airait crut que le comédien serait impliqué dans ce genre d’histoire.

publicité

L’humoriste aurait-il payé l’arbitre ?

Cela fait maintenant un mois que le match entre l’Algérie et le Cameroun a eu lieu. Durant tout ce temps, la rencontre n’a pas cessé de faire polémique sur les réseaux sociaux. En effet, se battant pour une qualification à la Coupe du Monde 2022, les deux pays africains se sont donnés à fond. Mais les supporteurs n’avaient aucune idée de ce qui se tramait derrière les coulisses. Au terme d’une rencontre palpitante, l’Algérie s’incline face au Cameroun avec un score de 2-1.

Le résultat était dévoilé, les Algériens n’iront pas Qatar en novembre-décembre 2022. Mais ce n’était pas aussi simple que cela. Tout au long de la rencontre, l’arbitrage de Bakary Gassama avait continuellement mis les supporteurs des Fennecs en colère. En effet, il semblait être indécis et sifflait souvent pour des fautes inexistantes. Il n’en fallait pas beaucoup pour qu’une rumeur n’apparaisse.

publicité

Le nom de Jamel Debbouze cité dans le scandale !

C’était lors d’une émission télé algérienne que la rumeur a été lancée pour la première fois. Surement vexé par l’élimination de son équipe nationale, le chroniqueur avait dévoilé une théorie plus que farfelue. « Jamel Debbouze fait les beaux jours du Maroc. Le gars côtoie le roi, il côtoie Fouzi Lekjaa (le Président de la Fédération marocaine de football). Il est influent, il vit à Paris, Gassama a des relations en France. Moi je ne suis pas spécialiste dans les questions d’arbitrage, mais on a beaucoup de preuves. » Explique alors ce dernier.

publicité

Selon ce dernier, le Maroc serait entré en jeu pour faire en sorte que les Algériens ne se qualifient pas pour la coupe du monde. En effet, le journaliste affirme que cette initiative serrait soutenue par l’envie de se venger, suite à l’humiliation faite l’Algérie le samedi 11 décembre dernier. Et pour entrer en contact avec l’arbitre, Bakary Gassama, le roi du Maroc aurait envoyé Jamel Debbouze.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.