Le test « de la boussole » : découvrez quel métier vous correspond le mieux et trouvez votre talent !

Connaissez-vous le test de la boussole ?

le-test- de-la-boussole -decouvrez-quel-metier-vous-correspond-le-mieux-et-trouvez-votre-talent 
©hisolution
publicité

Est-ce que vous pensez que vous vous êtes trompé de vocation ? Ou, avez-vous fini vos études et souhaitez trouver un travail qui vous convient ? SI c’est le cas, le test de la boussole pourra alors vous aider. Inventé par les ceux qui ont créé le « Wake up », une école de développement personnel, le test de la boussole permet de montrer votre potentialité. Mais aussi de trouver vos limites et vos points forts. Sans plus attendre, voici le test !

publicité

Comment faire le test de la boussole ?

Le test de la boussole se fait en remplissant un questionnaire sur « l’intersection entre vos talents, pourquoi on voudrait vous payer et ce qui vous anime, au plus profond de vous », explique, à Marie Claire, Anaïs Raoux, co-fondatrice de Wake Up. Basé sur les recherches du psychologue Carl Gustav Jung, ce test est considéré comme un moyen très sûr de connaître votre aspect professionnel. De nombreuses entreprises l’utilisent déjà pour recruter de nouvelles personnes. Pour faire simple, le questionnaire vous aidera à faire ressortir vos atouts que vous n’arrivez pas à percevoir normalement.

De cette manière, il vous sautera à l’évidence que ce soit tel ou tel métier qui vous convient le plus. Outre les études avancées par le psychologue Carl Gustav Jung, le test de la boussole tire aussi son fondement d’autres études qui ont déjà fait leurs preuves. Il s’agit de la méthode du Wiley Handbook of Psychometric Testing, un livre de référence pour les tests de personnalité, peut-on lire sur le site.

publicité

Des réponses en quelques minutes !

Convaincu par le bienfondé du test ? Faites-le sans hésitation alors. Après tout, vous ne risquez rien. Mais dans le cas contraire, nous pouvons toujours vous persuader. Lorsque vous faites le test de la boussole, vous obtenez des réponses quasi instantanées. De cette manière, vous ne perdez pas de temps avant de postuler pour un poste ou pour connaître simplement l’orientation professionnelle qui vous convient le mieux.

publicité

Pour ce qui est du test de la boussole, il ne vous prendra qu’une petite quinzaine de minutes. Il vous suffit de répondre avec le plus de spontanéité possible aux 128 questions sur votre personnalité. Dans ce questionnaire, on vous demandera, par exemple, si vous aimez dire les choses avec franchise, ou observez-vous le monde avec curiosité.

publicité

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.