LeBonCoin: une arnaque qui touche les vendeurs de voitures! Faites attention à vous

Même les sites les plus connus et les plus sécurisés sont aussi touchés par les arnaques. En effet, des pratiques très douteuses faites sur le LeBonCoin interpellent actuellement les internautes. Il s’agit d’une arnaque qui vise la revente de voiture en ligne.

leboncoin-une-arnaque-qui-touche-les-vendeurs-de-voitures-faites-attention-a-vous
©amker

Sur le site de LeBonCoin, vous pouvez revendre des articles en tout genre, mais aussi des services. Très pratique, ce site attire énormément de monde, y compris les malfaiteurs. Guettant la moindre occasion pour faire du profit au détriment des autres, ces derniers ont mis en place une arnaque très dangereuse.

Une plateforme qui séduit tout le monde !

Très vite, LeBonCoin s’est fait un nom dans le monde des reventes en ligne. Peu importe l’objet que vous avez chez vous, vous pouvez toujours le revendre sur le site de LeBonCoin. Avec un principe très simple, mais attrayant, ce site a réussi à séduire des millions de Français. Plus d’un français sur trois se procure actuellement des services de la plateforme.

Très diversifié, le site permet actuellement de vendre différents types d’objets de première ou de seconde main. Mais avec autant de succès, LeBonCoin a fini par attirer les personnes malveillantes. Et celles-ci sont très nombreuses sur ce site, faisant craindre le pire aux utilisateurs à chaque achat ou vente. Depuis peu, le doute commence à s’installer chez les acheteurs et les vendeurs. Comment fonctionne cette nouvelle arnaque sur LeBonCoin ?

LeBonCoin touchée par une arnaque ?

Le succès s’accompagne souvent de problèmes à résoudre. En effet, la réussite de la plateforme de revente, LeBonCoin lui a valu des risques d’arnaque. Pour les malfaiteurs, l’objectif est de se faire de l’argent. Peu importe les manières, seul le résultat compte pour eux. Alors quelques-uns de ces derniers se sont fait prendre, on apprend enfin comment ils font pour arnaquer les honnêtes gens.

Pour commencer, les arnaqueurs choisissent une annonce sur le site LeBonCoin et la copient. Ensuite, ils attirent des acheteurs avec cette arnaque. Si les cibles vérifient l’annonce, ils peuvent croire qu’il s’agit d’une offre existante. En effet, le client fait un chèque aux vendeurs, et ces derniers peuvent le vérifier auprès de leur banque. De son côté, le vendeur se fait aussi arnaquer, car des gens se font de l’argent dans son dos.

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .