Leclerc attaque les pharmacies : l’enseigne monte son mécontentement face à ces autotests à prix exorbitants !

Le Coronavirus et ses nombreux variants continuent de faire de nombreuses victimes. Pourtant, nous devons faire face à un tout autre problème.

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©worldwalking
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En effet, chacun doit régulièrement faire des tests afin de se connaître son état de santé. Afin de faciliter le test donc, des autotests sont aujourd’hui mis en vente dans les pharmacies et les grandes surfaces. Mais si ces derniers peuvent vraiment aider, leur prix reste pourtant un obstacle. Les pharmacies, censées être les meilleurs endroits pour trouver ce genre de matériel, les vendent à des prix exorbitants ! Cette situation, Leclerc l’a bien compris et décide d’en tirer profit.

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Leclerc : devenu la référence en matière de discount !

Devenu plus qu’une simple entreprise, Leclerc a su prendre la confiance de millions de français. Avec la qualité de ses offres et de ses produits, les consommateurs peuvent faire leurs courses les yeux fermés. Fondée en 1949 par Édouard Leclerc, à Landerneau, en Bretagne, l’enseigne s’est peu à peu fait un nom dans le monde de la redistribution.

Aujourd’hui, Leclerc peut se vanter d’être l’un des enseignes de redistribution qui propose les prix les plus compétitifs qui soient. C’est entre 1960 et 1970 que l’entreprise fait face à un véritable essor économique et se propulse enfin sur la scène nationale. Actuellement réparti partout en France, Leclerc domine fortement la concurrence avec une part du marché qui s’élève à 16,4 %. Face à la crise sanitaire, l’entreprise montre à nouveau sa capacité d’adaptation et profite du moment de désarroi.

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Des autotests à prix uniques !

S’il y a un moyen de se faire des profits, Leclerc sautera surement sur l’occasion. Et c’est exactement ce que l’entreprise vient de faire. Alors que les autres enseignes et les pharmacies vendaient des autotests très chers, Leclerc décide d’adopter une stratégie complètement opposée. En effet, l’enseigne de redistribution met sur ses rayons des autotests qui coutent presque deux fois moins.

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De cette manière, il fait moins de profit par vente unitaire, certes, mais mise tout sur la quantité. Les consommateurs seront donc attirés par le prix et se bousculeront. Les pharmacies proposent des autotests qui coutent entre 4 et 5 euros. Mais pour le même produit, Leclerc propose un prix de 1,24 euro l’unité.

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Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.