Leclerc, Intermarché, Auchan : des produits vendus rappelés pour cause de danger – du saumon avec des traces de Listéria

Il faut toujours faire très attention à ce que nous achetons.

leclerc-intermarche-auchan-des-produits-vendus-rappeles-pour-cause-de-danger-du-saumon-avec-des-traces-de-listeria
publicité

Un scandale des plus désastreux ! Les plus grandes enseignes de distribution alimentaire sont toutes tombées en disgrâce pour des raisons de sécurité. En effet, Leclerc, Intermarché et Auchan se voient dans l’obligation de retirer certains produits vendus pour des risques d’intoxication. Sans donner trop de détails, ces géants affirment juste que pour ne pas envenimer la situation, ils ont préféré garder les causes secrètes. Néanmoins, quelques sources assez fiables affirment que le Listeria monocytogenes en cause à la détérioration de ces produits.

publicité

Leclerc, Intermarché, Auchan, Carrefour : une potentiel présence de Listeria monocytogenes dans les produits vendus !

Lorsque des produits sont rappelés à un retour, le Listeria monocytogenes est souvent en cause. De plus, des rumeurs affirment aussi la présence de ce produit dans un produit bien spécifique. Aucun des grandes enseignes de distribution alimentaire n’est épargné par le scandale : Leclerc, Intermarché, Auchan, Carrefour… Tous annoncent le retour à l’immédiat d’un produit en particulier. Cause derrière l’apparition d’une maladie nommée listériose, la bactérie appelée Listeria est souvent redouté lorsqu’elle est dispersée !

En effet, des situations pareilles sont déjà survenues dans d’autres pays d’Europe, créant une situation de crise majeure. Ces grandes enseignes de distribution communiquent récemment sur le produit en question ! Il s’agit de plusieurs lots de saumon fumé ! Vendus presque pour la totalité dans la semaine, ces lots peuvent faire de sérieux ravages !

publicité

 Comment réagissent-ils face à cette situation ?

Se sentant vite touché responsable, le gouvernement entre en scène et prend les choses en main ! Bien que la réaction des enseignes soit presque instantanée, le risque que des consommateurs soient déjà contaminé n’est pas à écarter ! Face à cette crise, le gouvernement publie sur son site la liste complète des grandes enseignes de distributions alimentaires concernées par le rappel des produits. En tout, le site dénombre une dizaine de concernée.

publicité

Ce sont : Leclerc, Carrefour, Intermarché, Auchan, Cora, Galec, Houra, Schiever, Casino et Système U. Puis, pour une mesure nécessaire, le gouvernement fait appel à tous les citoyens ayant achetés des saumons fumés dans l’un de ces marchés. Il les invite à consulter, au plus vite, pour prévenir des éventuelles crises. Rappelons-le, la listériose peut entraîner de graves problèmes de santé. Fièvres, maux de tête et courbatures, il s’agit ici des premiers signes de la contamination !

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.