Les 12 coups de midi: découvrez la somme récoltée par l’émission de Jean-Luc Reichmann pour la recherche

À l’occasion de l’action faite, Jean-Luc Reichmann a remis à Line Renaud et Florence Thune le fruit de leur travail, un très beau chèque.

les-12-coups-de-midi-decouvrez-la-somme-recoltee-par-lemission-de-jean-luc-reichmann-pour-la-recherche
©TF1
publicité

À l’occasion du Sidaction, Jean-Luc Reichmann et sa célèbre émission ont participé à une très belle œuvre. Il ne faut pas oublier que le présentateur, et les producteurs bien évidemment, sait mettre à profit le succès des 12 coups de midi pour venir en aide aux plus démunis. Avec ce genre d’action, l’émission de TF1 effectue de bonnes actions et permet à toute l’équipe de se faire une belle image.

publicité

Les 12 coups de midi : l’émission aide l’association Sudation !

Pour soutenir le Sidaction, l’émission des 12 coups de midi se mobilise et réalise une très belle action. Présenté par Jean-Luc Reichmann, le programme de TF1 s’est alors investi dans la réalisation d’une collecte de fonds. Cette action a commencé le lundi 21 mars. Pour chaque bonne réponse des téléspectateurs lors du coup du « Coup de Maître », une somme de 5 000 euros était alors versée à l’association.

Et la collecte dans les 12 coups de midi a pris fin le 27 mars dernier. Après cela, Line Renaud vice-présidente du Sidaction et Florence Thune, se sont alors rendu sur le plateau de l’émission, pour recevoir le chèque. Bien évidemment, la totalité de l’aide, soit le contenu du chèque, n’a pas été révélée. Du moins, jusqu’à ce que celui-ci soit délivré entre les mains de Line Renaud et Florence Thune.

publicité

Découvrez la somme récoltée par l’émission pour le sidaction !

En recevant ses invités, le présentateur des 12 coups de midi a avant tout tenu à présenter des remerciements. « Je voudrais juste vous dire merci », explique-t-il alors. Puis, il montre à Line Renaud et à Florence Thune le chèque qui contient la collecte faite par l’émission de TF1. En l’espace de moins d’une semaine, l’émission a réussi à récolter une très grosse somme d’argent pour Sudation.

publicité

En tout, Jean-Luc Reichmann et les téléspectateurs ont réussi à récolter 150 000 euros. « Je voudrais juste vous dire merci », a d’abord lancé Jean-Luc Reichmann à Line Renaud. Puis, l’animateur des 12 coups de midi avant d’ajouter : « Regardez le chèque qui arrive. Il est d’une valeur de 150 000 euros ». Explique alors le présentateur. Devant une aussi grande nouvelle, les deux représentants de l’émission ont été très émus.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !