Si cela venait à se réaliser, Netflix pourrait surement subir les crises de colère de millions d’utilisateurs. Effectivement, il ne s’agit encore que de simple rumeur, rien n’est encore sûr. Tout ce qu’on sait, c’est que la célèbre plateforme de streaming risque de facturer des frais supplémentaires à tout abonné qui venait à partage son compte.
Netflix en danger : la plateforme de streaming face à la concurrence ?
Pour le moment, cette décision doit encore être évaluée. Néanmoins, le pire est à prévoir, vu la tournure que prennent les choses. Actuellement, Netflix fait face à une période difficile. En quelques semaines seulement, la plateforme a perdu plus de 200 000 abonnés. Serait-ce la raison principale de ce changement ? Bien que ce chiffre ne représente pas grand-chose par rapport aux abonnés totaux de la plateforme, il est toutefois important d’en connaitre à cause.
En effet, il serait plus juste de vérifier le problème avant que les choses ne s’enveniment. Mais les causes de cette perte serraient nombreuses. Problèmes de contenus et d’offres, des frais qui deviennent de plus en plus importants, ou encore, et surtout, une concurrence qui devient de plus en plus menaçante. En effet, l’époque où Netflix régnait encore en maître est déjà loin. C’est qui pousserait les dirigeants à prendre des mesures.
Des frais en plus pour ceux qui vont partager leur compte ?
Ce n’est pas un secret, de nombreux abonnés partagent leur compte avec d’autres personnes. Que ce soit un membre de la famille, des amis ou encore des collègues, nombreux sont ceux qui profitent du compte de quelqu’un d’autre. Et cela, avec ou sans l’accord de ce dernier. Jusque-là, ça n’a rien de grave. Si ça l’était, Netflix n’aurait jamais mis l’option partage dans ses offres.
Mais ce qui est interdit est de partager son compte en échange d’argent. Ce genre de pratique peut causer du tort à la finance du célèbre site de streaming, Netflix . D’où l’intérêt de prendre des mesures. Toutefois, ces mesures en question ne concernent que les abonnés malveillants. Avec ce changement sur Netflix, la fonction « Ajouter un membre supplémentaire » pour les comptes subsidiaires sera mise en œuvre.