Les anciennes pièces et billets étrangers peuvent toujours être échangés

Les pesetas et les livres ont encore de la valeur sur le marché.

les-anciennes-pieces-et-billets-etrangers-peuvent-toujours-etre-echanges
©Pinterest
publicité

Une étude menée parmi 3000 transactions effectuées a prouvé l’existence de 1,8 milliard de livres sterling qui ne sont pas mises en valeur. Ainsi que 417 millions en plus dans des devises inexistantes. Étonnement, le nombre de personnes qui fait du change deviennent de plus en plus nombreux dans les bureaux qui exécutent ces transactions. L’euro a déjà pris sa place il y a 15 ans sur le marché de la monnaie courante. Par ailleurs, il existe encore des chiffres exorbitants de francs en pièces ou en billets.

publicité

Possibilité de change des monnaies périmées

Beaucoup disent que les monnaies d’avant ne sont plus utilisables. Néanmoins, des bureaux de change au Royaume-Uni offrent encore la possibilité de les mettre en valeur en les changeant. Voici quelques pièces et billets qui pourraient encore avoir de la valeur sur le marché du change. Donc, citons les Deutsche marks, Pesetas espagnoles, Francs français. Ou encore les Lires italiennes, Livres, irlandaises, francs belges, florins néerlandais. Et enfin, les Drachmes grecques, Livres chypriotes Schillings autrichiens. En effet, ceci n’est pas disponible dans tous les pays, la valeur de la monnaie dépend de la banque qui l’a émise.

Sûreté du change des pièces et billets dans un bureau britannique

Envoyer de l’argent pour la changer est maintenant possible sans se déplacer. Cependant, des bureaux ne sont pas fiables. Il se peut que vos demandes restent sans réponse pendant un long moment. Ou que vos pièces ou vos billets disparaissent sans aucune raison. Il existe tout de même des bureaux qui sont bien notés sur leurs sites. Par exemple, Leftover Currency qui a 9,8/10 sur et 4,8/5 pour Unused Travel Money. Même si cela est plus rapide et ne nécessite pas de perte de temps, il est plus sûr d’aller en personne dans les bureaux pour faire le change soi-même.

publicité

publicité

Estimation de la somme qui peut être soutirée avec les monnaies périmées

Il se peut que vos monnaies périmées n’aient plus autant de valeur qu’avant. Cependant, ces pièces et billets peuvent valoir une petite fortune. Les taux changent et varient selon les bureaux de change. Il y a aussi des normes suivies par les bureaux en commun, les taux augmentent si vous avez des billets. Il est rare que le change se fasse en liquide, surtout si la somme est assez élevée, c’est pour cela que les virements bancaires ou PayPal.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .