Les artistes immortels de la chanson française : Jean-Jacques Goldman puis Mylène Farmer et Vanessa Paradis.

Il existe des artistes qui résistent à l’épreuve du temps. Nous avons déécidé de vousen parler dans cet article inédit.

les-artistes-immortels-de-la-chanson-francaise-jean-jacques-goldman-puis-mylene-farmer-et-vanessa-paradis

Cela fait maintenant plus de 30 ans, pourtant, les Français les portent toujours dans leurs cœurs. Ce sont les artistes qui sont immortels dans nos cœurs malgré les années. Ils gardent toujours leur notoriété. A l’instar de Mylène Farmer qui a déjà vendu 340 000 billets pour sa prochaine tournée. Mais il y en a aussi d’autres. Voici une liste non exhaustive.

La nostalgie est un sentiment fort: ces artistes immortels dans nos cœurs

Apparemment, Simone Signoret a fait une erreur en affirmant que la nostalgie s’estomperait. Pourtant, ces derniers temps, trois grandes célébrités françaises font un retour hallucinant sur scène. Les Français ne semblent pas avoir dit adieu à ces artistes de renom. Ils conservent leurs places. Et même plus qu’avant, vu que les parents, premiers fans transmettent de génération en génération cet amour. Puis, ces rares artistes continuent même aujourd’hui de rayonner au sein du public. Ces places ne sont attribuées qu’à quelques artistes, Jean-Jacques Goldman, Mylène Farmer et Vanessa Paradis.

Jean-Jacques Goldman au premier abord

La semaine passée, l’anniversaire de Jean-Jacques Goldman a beaucoup marqué, c’était le 11 octobre. En dépit de l’interruption de sa carrière musicale depuis l’année 2004. Le chanteur âgé de 70 ans se fait tout discret au sein des médias et cela fera presque vingt ans qu’il est absent de la scène. Néanmoins, à l’occasion de son anniversaire, un évènement culturel a été organisé. Mais l’artiste qu’il est reste, ses tubes, ses musiques et même ses orchestrations, et ses textes, par dessus tout. Sur la plateforme spotify, l’artiste compte environ 1,2 million d’auditeurs. Pendant deux ans, sur Deezer, son streeming connait “une progression de 11 %” avec des hommes pour les 60 % et le reste sont des femmes. Les plus écoutées sont “Quand la musique est bonne”, “A nos actes manqués”, “Je te donne”. Il rejoint Brel, Sardou, Barbara, Johnny.

Mylène Farmer enregistre un nouveau record

Ce sera bientôt le huitième spectacle de sa carrière. Au cours duquel, vous pourrez la voir dans neuf stades en France, Suisse et Belgique. Il y aura douze concerts prévu pour juin et juillet 2023. Néanmoins, à moins de vingt moins en avance, 340 000 ne sont plus sur les marchés pour le premier concert. Peut-être est-ce en partie que ce concert constitue ses derniers. Ou bien parce que ses concerts sont toujours spectaculaires. Parmi ses titres, il existe des chansons devenues tubes comme “Sans contrefaçon”, “Pourvu qu’elles soient douces”, “C’est une belle journée”, “Libertine”. La chanteuse a su traverser les années en attirant les plus vieux que les plus jeunes.

Vanessa Paradis star depuis ses 14 ans

L’interprète de “Joe le Taxi” conserve elle aussi ses fans et même plus. L’artiste attire toujours l’attention sur elle. Surtout qu’elle a commencé tôt dans le monde des médias, à 14 ans, son premier single et à 16 ans, son premier film, “Noce blanche”. “Joe le Taxi”reste un vrai tube même aujourd’hui. Puis, elle fait beaucoup de bruits dans les médias avec les différents hommes de sa vie. Y a de quoi faire avec sa célébrité. Les regards sont captivés sur Vanessa Paradis. Dernièrement, elle se montre surtout sur des scènes de théâtre aux côtés de Samuel Benchetrit.

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.