Les astuces pour un délicieux crumble aux pommes en à peine 6 minutes.

Voici une recette encore très facile d’un crumble

les-astuces-pour-un-delicieux-crumble-aux-pommes-en-a-peine-6-minutes
©Pinterest
publicité

Qui n’a pas envie d’un bon crumble aux pommes ? Mais cependant, pas tout le monde dispose de 30 minutes pour faire la cuisine. Nous vous montrerons ici une recette pour réussir votre crumble aux pommes en à peine 5 minutes.

publicité

Préparation d’un crumble aux pommes en 6 minutes

Préparer un crumble rapidement ? Oui, c’est possible, si vous suivez les instructions que nous vous livrerons ici. Des pommes, une bonne dose de crumble et hop, au micro-onde. Voici donc les étapes et les ingrédients pour réaliser cette fabuleuse recette en un temps record.
– une pomme
– une cuillère à soupe d’eau
– 1 demi cuillère à café de cannelle (facultatif)
– 18g de farine
– 10g de beurre
– 10g de sucre

La recette en elle-même

Tout d’abord, il vous faudra s’occuper des pommes. Il serait judicieux de choisir des pommes qui tiennent pendant la cuisson, comme les goldens ou la Granny Smith. Lavez-les à l’eau froide puis servez-vous d’un videur de pomme pour en extraire le trognon. Si vous n’en avez pas, vous pourriez découper la pomme en quartier et ensuite retirer la partie du trognon pour chaque quartier à l’aide d’un couteau à dents.

publicité

Ensuite, découpez la pomme en petit morceaux pour les déposer dans un plat compatible avec un micro-ondes. Ajoutez une cuillère à soupe d’eau et une pincée de cannelle, filmez et laissez cuire 5 minutes au micro-ondes. Pendant ce temps, préparez votre crumble. Mélangez de la farine au beurre et au sucre avec vos mains, jusqu’à obtenir une pâte sablée légèrement granuleuse. Sortez-le plat du micro-ondes, parsemez le crumble sur les pommes, puis faites cuire de nouveau pendant 1 minute.

Comment servir le crumble aux pommes?

Une fois prêt, vous pourrez ajouter une boule de glace à la vanille ou une cuillère de crème fraiche afin de relever le gout.

publicité

Vous pourriez tout aussi bien substituer le crumble par des biscuits : petits beurre, spéculoos, amaretti ou palets bretons … Prenez celui qui vous fera le plus envie. Ou sinon, vous pourrez aussi utiliser des fruits secs comme les amandes, les pistaches ou les noisettes. Brisez les morceaux pour rendre la recette meilleur.

publicité

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.