Les bienfaits du choix VÉGAN

L’alimentation fait partie intégrante de notre vie, elle ne doit devenir en aucun cas le fruit de l’habitude. Cependant,

Les bienfaits du choix VÉGAN
publicité

L’alimentation fait partie intégrante de notre vie, elle ne doit devenir en aucun cas le fruit de l’habitude. Cependant, choisir le Végan est une autre opportunité pour nous de surmonter l’effet de cette habitude. Autant dire que ce choix nous revient de droit, il reconditionne en plus notre bien-être et notre satisfaction en nous apportant équilibre et harmonie en adéquation avec nos valeurs et nos choix déontologiques.

publicité

Plus que ça, les recherches scientifiques prouvent que ce régime alimentaire permet longévité et santé. Et outre ses apports avantageux sur le corps, il nous offre également la sérénité et le bonheur.

Nos choix alimentaires font la différence

Dans le but d’atteindre un changement effectif, en procédant par la définition de l’homme et de la vie dans toute sa totalité, nous arrivons à tirer une conclusion unique : le lien cosmique existant entre tous les êtres vivants dans l’univers. Les hommes ne sont pas conscients de l’influence et des impacts qu’ils infligent aux autres êtres de la planète, de par leur existence.

publicité

Pas seulement sur les autres êtres mais aussi sur eux-mêmes, sur leur manière d’agir, de penser, de sentir ou d’aimer. En tout, l’influence part du déséquilibre de nos humeurs jusqu’à la perturbation même de notre système solaire.

Une alimentation saine peut tout changer !

Dans tous les recoins du monde, l’extermination d’innombrables races animales ainsi que les conséquences bien croissantes de l’élevage industriel ne cessent de se multiplier au cours des années. Alors que ce dernier, demeure la source de plusieurs dégâts naturels tels la diminution excessive de ressource en eau, l’appauvrissement des sols et sous-sols, la déforestation massive, et la pollution généralisée de la planète en eau, sol et air. En conséquence arrivent les catastrophes naturelles à l’instar de la sècheresse, la canicule, la tornade, les cyclones, sans parler du danger énorme de la planète avec la destruction progressive de la couche d’ozone. Le système climatique est gravement perturbé. Bref, tout cela pour dire que les hommes ainsi que la planète entière sont autant touchés par ce phénomène que les animaux.

En outre, dans les pays pauvres où la population vit encore en sous-alimentation, crevant de faim et de soif, les terres sont occupées à cultiver les céréales servant de denrées alimentaires aux animaux issus de l’élevage intensif. En conclusion, au fur et à mesure de l’accroissement de la consommation en viande, la planète/ elle-même sera foutue car elle n’arrivera plus à lutter contre les conséquences horribles de cette surexploitation causée par l’élevage intensif. Et ce qui est le plus malheureux, c’est que ce qui est nuisible pour la Terre l’est davantage pour tous les autres êtres qui y vivent, y compris l’homme.

Vegan et contre certaines mesures ?

Les habitudes alimentaires que nous avons héritées de nos ancêtres, nous empêchent sans doute de changer en une vision plus radicale et de réaliser un mode de vie alimentaire plus optimal. D’ailleurs, arriver à un tel changement des façons déjà acceptées par bon nombre de générations successives, nécessite en chacun plus qu’un simple effort. Notamment un vrai engagement sans faille, après une véritable prise de conscience.

D’ailleurs, cette prise de conscience surgit en l’homme après les conséquences malsaines de ses habitudes alimentaires. En effet, les troubles tels que les maladies et les infections l’emmènent à la recherche d’une autre solution sanitaire entraînant par la suite l’adoption d’une nouvelle manière d’alimentation.

Dès lors, la meilleure manière d’arriver à ce changement du mode de vie alimentaire, n’est autre que de reconnaître ce que nous sommes réellement, ce que l’on désire devenir dans le court, le moyen et le long terme : l’essence même de notre existence.
Notre façon de nous nourrir, ainsi que l’allure déprimante de notre quotidien provoque notre intoxication, nous empêchant ainsi de réussir à établir le contact avec notre propre être. C’est dans ces cas que l’on a l’impression d’être étranger face à lui.

Comment adopter cette pratique ?

Mais heureusement, on peut prendre conscience de l’origine de nos maladies et des habitudes qui font notre malheur. Par conséquent, pour débuter la grande aventure du changement de notre alimentation, tout en sauvant à la fois la planète ainsi que les autres êtres qui y vivent, il est primordial d’identifier ces éléments qui nous sont toxiques.

Pour ce faire, on procède d’une part par la prise de connaissance minimale dans cet univers concernant l’alimentation de l’homme. D’autre part, par un apprentissage strict à maîtriser notre sens pour nous débarrasser de toutes nos mauvaises habitudes et de notre dépendance à consommer des produits nuisibles à notre bien-être.

Pour faciliter cette étape, on doit penser que manger est aussi une expérimentation d’obéissance à une autorité spirituelle, alors il vaut mieux opter pour les nourritures qui favorisent notre propre changement en bien ainsi que la transformation positive de notre univers.

Bref, le changement radical arrive lorsque la personne arrive à mettre de l’importance exhaustive sur elle-même, prenant plaisir à prendre soin de son être comme la prunelle de ses yeux, en veillant à sa santé et son bonheur. Et la plus belle manière d’y parvenir, est toujours de choisir une alimentation saine, équilibrée et intelligente.

Nos petits conseils !

Dans la vie que nous menons chacun de notre façon, il faut garder à l’esprit que le choix, c’est à nous de le faire. Alors, nous pouvons rester d’un côté sous la négligence de la douleur physique et morale que nous infligeons sur nous et sur la planète où nous vivons. Ou d’un autre côté, prendre enfin conscience de nos actes maléfiques et décider de passer à la découverte de l’essence même de notre existence. Dans ce cas, il suffit juste de nous satisfaire de ce que nous offre la nature pour nous alimenter.

Pour ceux qui pensent de l’alimentation végétale une torture, il vous est conseillé de revoir le fondement même de ce régime puisque ce n’est pas du tout le cas. Et la meilleure manière de rendre ce monde végétalien est de faire régner « une éducation alimentaire Végan pour tous.»
L’information reste bien sûr la plus importante à mesure que l’on se lance dans l’univers Végan.

publicité

 

publicité

Anna

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .