Les billets de franc que vous gardez dans vos tirelires peuvent vous surprendre! Obtenez une petite fortune en les échangeant!

De nombreuses personnes ne se rappellent même plus ce qu’est un billet de franc. C’est tout à fait normal vu que ces billets ont été retirés de la circulation depuis maintenant 20 ans.

les-billets-de-franc-que-vous-gardez-dans-vos-tirelires-peuvent-vous-surprendre-obtenez-une-petite-fortune-en-les-echangeant
©RTL
publicité

Avec l’arrivée de l’euro, le franc a tiré sa révérence. Mais en disparaissant, ces billets ont acquis une certaine valeur des collectionneurs. Devenus très rares, les quelques billets restants peuvent vous rapporter en échange quelques dizaines, voire même quelques centaines d’euros. Découvrez les billets de franc qui peuvent vous rapporter le gros lot.

publicité

Comment faire pour évaluer la valeur d’un billet en franc?

Pour qu’un billet de banque gagne en valeur, il existe quelques critères qui doivent être examinés. En effet, ce ne sont pas tous les billets ou toutes les pièces de monnaie qui peuvent gagner de la valeur. En premier, vous devez observer le billet en francs. Plus un il est unique, plus il aura de la valeur. Pour ce qui est des pièces de monnaie, ce sont ceux avec des défauts de fabrication qui ont le plus de valeur.

Et pour les billets en francs, ce sont ceux qui sont anciens qui ont le plus de valeur. Ajoutez à cela la rareté et vous obtenez un billet qui aura une très grande valeur. Le principe des objets de collection fonctionne de la sorte : plus il sera rare, plus il sera recherché. Plus besoin de vous expliquer qu’un objet très recherché vaudra un tas d’argent.

publicité

Les billets de banque qui vous rapporteront le plus d’argent !

Pour commencer, nous allons vous parler des billets de 10 francs qui ont le plus de valeur. Mais ne vous attendez pas à des sommes astronomiques, ces billets ne sont pas vraiment très recherchés. Pour commencer, les 10 francs Mineur (1941-1949) peuvent vous rapporter entre 5 et 15 euros. Ensuite, les 10 nouveaux francs Richelieu (1959-1963) ont une valeur approximative entre 5 et 30 euros.

publicité

Mais les plus intéressants sont surement les 10 francs Bleu Minerve (1916-1942). En effet, ces derniers peuvent vous rapporter plus de 100 euros. Mais pour avoir des sommes plus conséquentes, vous pouvez toujours essayer de trouver des billets en francs plus rares. Pour cela, il n’y a rien de mieux que les billets de 20 francs Noir (1874-1905). Un seul de ces billets peut vous rapporter entre 500 et 1000 euros.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.