Les diététiciens professionnels sont formels, voici la liste des aliments qu’il faut éviter à tout prix

Pour rester en bonne santé, il faut faire très attention à ce qu’on mange.

les-dieteticiens-professionnels-sont-formels-voici-la-liste-des-aliments-quil-faut-eviter-a-tout-prix
©se-check
publicité

Il est préférable de se passer de certains aliments pour ne pas avoir de problèmes de santé. Mais le problème, c’est que certains de ces aliments ne sont pas si évidents que cela. En effet, vous pouvez manger quelque chose sans vous rendre compte que ce n’est pas bien pour votre organisme. Et c’est là que les diététiciens professionnels interviennent. Connaissant les risques qu’apporte chaque aliment, ils nous dévoilent aujourd’hui les aliments à éviter.

publicité

Les fruits conservés dans du sirop !

Vous avez surement déjà mangé ce genre de fruit. Il s’agit de ces fruits traités que l’on vend dans des boites de conserve avec du sirop. Très délicieux, ces fruits font souvent office de dessert. Mais il est préférable pour vous de ne pas en manger trop selon les diététiciens , vu à quantité de sucre qu’ils contiennent.

Le crème à café: à éviter selon les diététiciens !

Pour ce deuxième aliment, c’est l’un de ses composants qui le rend dangereux. En effet, ce crème contient une quantité astronomique d’huiles hydrogénées. Qui plus est, ce genre de crème à café contient aussi du sirop de maïs à haute teneur en fructose. Et une fois encore, c’est du sucre lourd. Plus besoin de vous expliquer ce que cela fait à votre organisme.

publicité

Le soda light: jamais selon les diététiciens  !

Le mot « light » a tendance à nous rassurer. Pourtant, ce genre de boisson n’a rien de rassurant. Les sodas light contiennent une quantité astronomique d’édulcorants artificiels. Ces derniers peuvent vous causer un tas de problèmes de santé. « Ces édulcorants peuvent être encore plus nocifs que le sucre », déclare Shonali Soans, MS, R. D., C.D.N.

Le beurre de cacahuète allégé !

Même si c’est très délicieux, vous devez vous abstenir d’en manger d’après les dires des diététiciens . En effet, ce produit contient aussi du sucre ajouté à forte quantité. À la place, optez plutôt pour des beurres de noix. En effet, ce type de beurre donnera à votre organisme des graisses insaturées.

publicité

Les céréales faites avec de la farine blanche !

Pour le petit déjeuner, rien de tel que ces céréales que vous appréciez tant. Mais pour votre santé, restez loin de celles qui sont faites avec de la farine blanche selon les diététiciens. Ne contenant que très peu de nutriments, ces derniers peuvent pourtant contenir énormément de glucides. Vous l’aurez compris, le glucide est l’élément à éviter lorsqu’on souhaite rester en bonne santé.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !