Les fourmis sont des insectes qui trouvent souvent un moyen de se faufiler chez vous. De ce fait, il arrive souvent que vous vous retrouviez avec des fils de fourmis qui transportent des restes d’aliment de chez vous vers leur habitation. Bien que ces insectes soient assez petits, elles peuvent souvent être très envahissantes. Pour vous éviter un tel calvaire des fourmis, nous pouvons vous proposer une petite astuce très simple certes, mais qui a le mérite d’être efficace.
Quelles sont les fourmis que vous pourrez croiser chez vous ?
Effectivement, il existe différents types de fourmis que vous pouvez retrouver chez vous ou dans votre jardin. Pour commencer, il peut s’agir de fourmis charpentières. Cette première espèce de fourmis sont souvent confondues avec des termites. Elles sont généralement de couleur noire et trouvent leur aise en creusant dans les bois, d’où le nom. Par la suite, vous pourriez aussi tomber sur des fourmis pavées, qui se trouvent généralement à extérieur, sous les pavés et les dalles de votre jardin.
Puis, il existe aussi une espèce qui s’appelle des fourmis pharaon. De couleur jaune pâle, ces dernières ont souvent du mal à résister aux aliments sucrés et les protéines. Elles sont de véritables nuisances, car elles peuvent propager des bactéries et des maladies là où elles passent et vivent. Et pour finir, vous pouvez aussi trouver des fourmis argentées, qui sont plutôt attirées par les aliments gras et sucrés.
Astuce: comment chasser naturellement les fourmis de chez vous ?
Pour réussir à garder les fourmis loin de chez vous, vous avez besoin de les comprendre. L’objectif est de faire en sorte que ces insectes ne soient plus attirés à entrer chez vous. Pour commencer, vous avez surement remarqué que les fourmis sont presque toutes attirées soit par des aliments, soit par des éléments organiques. Pour cela, vous devez donc éviter de laisser vos aliments ou vos restes d’aliments trainer un peu partout.
Quant à vos ordures, assurez-vous qu’ils soient bien recouverts et à l’abri des intrus. Ensuite, vous devez aussi boucher toutes les entrées qui peuvent les mener à votre cuisine, qui est l’endroit qui les attire le plus. Les fourmis sont attirées par l’eau et l’humidité. Réparez les fuites, éliminez l’eau stagnante et veillez à ce que les gouttières et les descentes pluviales fonctionnent correctement.