Les mauvaises odeurs chez soi: découvrez comment faire pour les chasser votre domicile

Que ce soit pour une question d’hygiène et de bien-être, les mauvaises odeurs ne devraient jamais s’inviter chez soi. Pour combattre ces puanteurs donc, nous avons trouvé pour vous quelques astuces très efficaces.

les-mauvaises-odeurs-chez-soi-decouvrez-comment-faire-pour-les-chasser-votre-domicile
©Remodelista
publicité

Notre maison est souvent victimes de différentes puanteurs. Que ce soit dans la cuisine et dans les tuyaux d’évacuations d’eaux, il arrive souvent que de mauvaises odeurs s’en échappent. Ces odeurs sont souvent très gênantes, et peuvent même parfois causer des problèmes de santé. Dès lors, il devient important de s’en débarrasser.

publicité

Astuce : prenez de l’eau chaude et du liquide vaisselle !

Pour cette première astuce contre les mauvaises odeurs, vous n’aurez besoin que de ces deux ingrédients. Pour commencer, remplissez votre évier d’eau chaude et savonneuse. Ensuite, mettez un bouchon dans l’évier pour éviter que l’eau ne s’échappe. Faites en sorte que l’eau chaude et le liquide vaisselle se mélangent bien. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à retirer le bouchon. Avec cette eau chaude, les mauvaises odeurs de toutes les sortes s’en iront.

Astuce contre les mauvaises odeurs: utilisez un zeste de citron et des glaçons, du gros sel !

Si après cette première méthode les mauvaises odeurs persistent, vous pouvez essayer la méthode suivante. Avec celle-ci, vous allez vous attaquer à la source même des odeurs, c’est-à-dire les restes d’aliments coincés dans les tuyaux. Pour faire en sorte que les odeurs s’en aillent définitivement, vous pouvez aussi éliminer les résidus d’aliments pourris coincés dans les tuyaux de cuisine. Pour cela, vous devez jeter quelques glaçons dans vos conduits. Avec cela, vous devez aussi ajouter du gros sel et des citrons. Ensemble, ces ingrédients vont faire un miracle pour le nettoyage de vos tuyaux. Avec les glaçons, les restes d’aliments vont se détacher très facilement. Puis, le sel va aider à nettoyer les côtés.

publicité

publicité

Astuce : munissez-vous de vinaigre, de glaçons et d’un zeste de citron !

Pour cette dernière astuce contre les mauvaises odeurs, vous avez besoin de congeler les zestes de citron dans du vinaigre blanc. Ensuite, vous devez broyer le tout afin de le faire passer dans le tuyau. Avant de congeler le citron, vous devez vous assurer de les avoir découpés en petit morceau. Cette astuce vous aidera aussi à enlever les restes coincés dans les tuyaux.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .