Les mobilisations contre la réforme des retraites prennent actuellement de plus en plus de place en France. Dans certaines villes, les descentes dans les rues sont effectivement de plus en plus fréquentes et de plus en plus intenses. En quelques semaines, c’est plus d’une centaine de manifestations qui ont été organisées dans de nombreuses villes de France. Et avec l’arrivée du projet de loi immigration du gouvernement, les manifestations étaient encore plus nombreuses. Ainsi, des « rassemblements de proximité » ont été organisés par l’appel de l’intersyndicale.
De nouvelles mobilisations contre la réforme des retraites à Nice !
D’après les informations dévoilées par la police locale, plus de 450 personnes se sont effectivement mobilisées à Nice. Ces manifestants se sont rassemblés suite à l’appel de l’intersyndicale devant le Jardin Albert 1er. Vers l’après-midi, un rassemblement devait effectivement se produire sur les lieux, avec la participation d’Éric Ciotti, l’inauguration du Festival des jardins de la Côte d’Azur.
Pour cet évènement, les manifestants espéraient donc se faire remarquer. Et ainsi perturber le bon déroulement du programme. Cependant, la manifestation aurait été annulée à la toute dernière minute. En effet, les opposants à la réforme des retraites, qui étaient surveillées par les policiers, n’ont eu de choix que de rebrousser chemin.
Rennes visée par des dégradations !
Du côté de Rennes, les choses ne se sont pas passées aussi de manière pacifique. En effet, l’ouest et le centre du pays sont encore sous l’effet des fortes agitations. À Caen, un cortège a rassemblé plus de 1 900 personnes. Toutefois, on conteste ce chiffre dévoilé par la préfecture. Pour CGT, le nombre de manifestants avait clairement atteint les 3 000. Et à Rennes, la préfecture affirme que le nombre des manifestations qui se sont récemment produites atteint déjà le nombre de 400.
Les autorités ont pourtant interdit l’événement. Malheureusement, ces mobilisations contre la réforme des retraites ont toutefois eu lieu. Pire, elles ont même entrainé des destructions matérielles, urbaines et autres. Durant ces manifestations, des groupes se sont souvent détachés du fil. Et ont profité pour piler tout ce qui se trouvait sur leur passage. Puis, la préfecture affirme aussi le lancement de projectiles en direction des forces antiémeutes. Le projet de loi immigration a aussi entrainé de nombreuses vagues de mécontentement dans le pays. Ainsi, d’autres événements de ce type pourraient aussi se produire dans les jours à venir.