Les mots de Marie-Sophie Lacarrau envers Jean-Pierre Pernaut, malade.

Marie-Sophie Lacarrau n’a pas hérité d’un travail facile. Elle succéda à l’emblématique Jean-Pierre Pernaut au JT de 13h de TF1 après près de 32 ans de collaboration.

Jean-Pierre Pernaut est de nouveau malade et Marie-Sophie Lacarrau a tenu à lui témoigner son soutien.
©lesdentsducrieur
publicité

Elle adressa donc un message touchant d’encouragement à son prédécesseur. Ce dernier, qui pour la troisième fois, est atteint d’un cancer. Jean-Pierre Pernaut est de nouveau malade et Marie-Sophie Lacarrau a tenu à lui témoigner son soutien.

publicité

Jean-Pierre Pernaut, celui qui ne craint pas le cancer

Ce lundi 22 novembre, Le public apprend que Jean-Pierre Pernaut a de nouveau été diagnostiqué d’un cancer du poumon. Sa femme, Nathalie Marquay se trouvait sur le plateau de TPMP. « Là, au mois de septembre, ça a attaqué l’autre poumon. Par contre, ça a été un peu plus ch*ant, parce que c’était un peu plus gros. Et donc là, c’est clair qu’on ne peut pas repasser par une opération parce que c’est beaucoup trop lourd. Donc là, il fait de la radiothérapie », expliqua-t-elle. Le couple ne perd pas espoir et va profiter à fond des fêtes de fin d’année malgré la maladie. Il faudra attendre jusqu’en janvier 2022 pour voir si la radiothérapie est efficace.

Marie-Sophie Lacarrau : Jamais deux sans trois

Jean-Pierre Pernaut, lui aussi s’est exprimé sur twitter suite à l’annonce de sa maladie. Il déclare : « J’ai appris cette maladie au mois de mai dernier, j’ai subi une première opération début juillet, un traitement qui continue depuis quelques semaines (…) Si j’en parle, c’est parce qu’il ne faut pas avoir peur du cancer (…) Pendant des années et des années, on m’a dit d’arrêter de fumer, je n’y ai pas cru, et bien j’aurais dû arrêter ». Un documentaire va être notamment diffusé sur C8 le jeudi 9 décembre prochain parlant de ses combats contre ses maladies. D’un premier cancer de la prostate qu’il a vaincu, ensuite d’un cancer sur un poumon qui avait nécessité une intervention chirurgicale il y a quelques mois. Et cette fois, un cancer sur l’autre poumon. Malgré les évènements, le couple garde la tête haute et reste positif.

publicité

publicité

Du soutien pour Jean-Pierre Pernaut de la part de Marie-Sophie Lacarrau

Jean-Pierre Pernaut a présenté le journal télévisé pendant près de 32 ans, ce qui est peu commun. De ce fait, il fait un peu partie de toutes les familles françaises. C’est donc tout naturellement que des téléspectateurs et internautes lui ont adressé des messages d’encouragement. Des personnalités aussi ont montré leur soutien au couple, à l’instar de Denis Brogniart : Pensées très amicales Jean-Pierre. Tu es un roc avec un mental hors du commun. Je t’embrasse ». Sa successeure lui adressa aussi quelques mots : « On ne pouvait faire ce journal sans avoir une profonde pensée pour Jean-Pierre Pernaut. Au 13h, on lui envoie évidemment tout notre soutien et il le sait. On pense aussi à tous ceux qui souffrent de cette maladie. »

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.