Les Mystères de l’amour: pourquoi et comment TMC envisage de mettre un terme à la série d’Hélène Rollès?

Pour son retour sur TMC le week-end dernier, la série Les Mystères de l’amour accuse une fois encore une audience en baisse. Suite à ces successions d’échec, la chaîne envisage de réduire le temps de diffusion de la série.

les-mysteres-de-lamour-pourquoi-et-comment-tmc-envisage-de-mettre-un-terme-a-la-serie-dhelene-rolles
©Woman

Jean-Luc Azoulay est actuellement en pleine difficulté avec son sitcom culte des années 90. Alors que la bande d’Hélène Rollès a pris la tête des Mystères de l’amour en 2011, les choses ne se passent pas vraiment comme prévu.

Les Mystères de l’amour : des audiences toujours en baisse !

En access prime time sur TMC les week-ends, la série Les Mystères de l’amour est toujours diffusé pour les fans. La série remplit toujours les grilles de diffusions de la chaîne depuis maintenant quelques années. Le samedi 18 et le dimanche 19 juin 2022, de nouveaux épisodes inédits étaient diffusés par la chaîne, dès 19 h 50. Mais une fois encore, les audiences étaient en baisse.

Que ce soit pour la diffusion des épisodes inédits ou pour les rediffusions, les scores qu’enregistrait la série Mystères de l’amour sont toujours en berne. Avec ces épisodes du 18 et 19 juin, les audiences des Mystères de l’amour sont encore pires que prévues. En effet, ils enregistrent l’une des pires audiences jamais enregistrées par TMC. Dès le début de la semaine, la série n’a réussi qu’à garder 260 000 téléspectateurs, ce qui représente 1,8 % du public. Avec ce score, TMC perd de 0,4 point sur une semaine.

TMC envisage de changer de stratégie !

Avec ces chiffres effrayants, TMLC prévoit de revoir sa stratégie pour la série. De ce fait, Les Mystères de l’amour vont avoir un rythme de diffusion ralenti, comme l’explique la chaîne du groupe TF1. Et cette régression se fera de plus en plus remarquer, jusqu’à ce que la série soit déprogrammée. Dès la rentrée scolaire, la série ne sera plus diffusée qu’à raison d’un épisode inédit par semaine.

Pour cela, Tomer Sisley envisage de remplir les temps laissés par Les Mystères de l’amour par Balthazar. En effet, Balthazar aura donc droit à l’access prime time le samedi. Et « LMDLA » gardera donc son temps de diffusion du dimanche. Mais pour le moment, aucun changement ne sera encore à prévoir sur TMC. Les Mystères de l’amour auront encore un épisode inédit le samedi 25 juin prochain, à 19 h 50.

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.