Les œufs : pourquoi il ne faut jamais les conserver dans votre réfrigérateur !

Si vous avez la manie de toujours tous garder dans le réfrigérateur, c’est bien !

les-oeufs-pourquoi-il-ne-faut-jamais-les-conserver-dans-votre-refrigerateur
publicité

Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas conserver les œufs au réfrigérateur. Cela prouve que vous avez de bons réflexes économiques et que vous détestez gaspiller inutilement la nourriture. Que ce soient les restes du repas d’hier soir, un morceau de jambon, un pot de yaourt. Savoir économiser, c’est essentiel ! Mais savez-vous que certains aliments, ne peuvent être conservés, au risque de s’attirer de gaves ennuis de santé ? En effet, le frigo n’est tout de même pas une solution à tout ! Parmi ces aliments, nous pouvons mentionner les œufs. Découvrez dans cet article les risques de cette fâcheuse habitude.

publicité

Les œufs: l’ingrédient le plus utilisé en cuisine !

Bien que les cultures et les plats différents, les œufs restent tout de même un ingrédient que chacun utilise tout le temps. De cet aspect indispensable, chaque mère de famille doit trouver un moyen de conserver un bon nombre de cet aliment pour ne pas tomber en rade dans un moment cruciale. Mais contrairement à ce qu’on a tendance à croire, l’idéal pour la conservation des œufs n’est pas votre frigo !

Pour conserver cet aliment, le mieux serrait de les laisser dans le placard ou simplement sur la paillasse. De cette manière, les œufs risqueront moins de pourrir plus vite. Puis, n’oubliez jamais que les œufs aussi ont une date de péremption ! Le mieux alors c’est de faire vos cours régulièrement, au lieu de les tasser bêtement dans votre réfrigérateur.

publicité

Comment savoir si un œuf est encore bon ou non ?

Comme nous l’avons dit plus haut, les œufs peuvent aussi pourrir. Sous l’action de différents facteurs et du temps ! Les œufs peuvent ainsi vous causer des problèmes d’intoxications et de digestion, c’est pourquoi il est nécessaire de savoir distinguer un œuf encore comestible et un autre qui ne l’est pas ! Pour ce faire, vous pouvez procéder à un test simple. Prenez un bol et remplissez-le d’eau !

publicité

Ensuite, prenez vos œufs et placez-les dans le bol. Vous verrez que vos œufs réagiront de deux manières différentes. Soit ils coulent, soit ils flottent. Donc, ceux qui coulent sont ceux que vous pouvez encore utiliser dans votre cuisine. Le reste vous causera sans doute des problèmes gastriques ! Maintenant que vous savez comment bien les conserver, vous aurez plus de surprise quand vous allez faire des omelettes !

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .