Les oignons qui germent : découvrez 5 astuces infaillibles pour réussir à les conserver encore plus longtemps !

Il arrive souvent que les aliments verts que nous achetons ou que nous conservons germent.

les-oignons-qui-germent-decouvrez-5-astuces-infaillibles-pour-reussir-a-les-conserver-encore-plus-longtemps 
©nou-ka
publicité

Ou, que nous faisons exprès de les faire germer pour en faire de nouvelles pousses. Pour cela, la manière de les conserver devient très problématique. En effet, une plante qui commence à germer peut très vite pourrir ou flétrir. Pourtant, il se peut que votre jeune pousse commence à germer bien avant la saison idéale pour la planter. Il devient donc primordial d’apprendre à mieux les conserver. Pour notre astuce du jour, nous allons vous apprendre comment faire pour apprendre à conserver plus longtemps les oignons qui germent.

publicité

1 : vérifier l’état des oignons !

Lorsque vous disposez de plante de ce genre qui commence à germer, il est important de vérifier régulièrement l’évolution de leurs états. En effet, les oignons peuvent très vite germer. Au contact de l’eau et de l’air, ces plantes peuvent vite pourrir ou pousser davantage. Lorsque vous verrez que l’un d’entre eux commence à pourrir, retirez-le vite avant qu’il ne contamine les autres.

2 : Définir le type du légume et la méthode de conservation adéquate !

Savez-vous qu’il existe différents types d’oignons ? Effectivement, cette plante connaît une grande diversité. De cette manière, il y a aussi différentes manières de les conserver. Pour chaque espèce, le besoin en eau, la durée de la germination et même le besoin en rayon de soleil diffèrent. Apprenez alors à connaître les espèces qui peuvent aller dans votre frigo ou dans le bac à légumes.

publicité

3 : tenir les oignons à l’écart de certains aliments !

Les oignons et certains aliments ne font pas très bon ménage. Pour n’en citer qu’un, la pomme de terre ne peut pas être conservée avec celui-ci. Lorsque vous les mettez côte à côte, ils finissent par pourrir très vite.

4 : utiliser un collant !

Pour bien conserver vos oignons, nous avons une astuce pour vous. Recycler vos vieux collants propres troués pour y déposer vos oignons. De cette manière, vous allez les protéger de l’humidité. Ainsi, vous pourriez les conserver durant un plus long moment. Glissez-les un à un, faites un nœud avant d’ajouter le suivant.

publicité

5 : Congelez vos oignons

Bien sûr, la meilleure manière de conserver un aliment reste le frigo. Lorsque vos oignons commencent à germer, il n’existe pas de meilleure façon de les tenir au frais que la congélation.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !