Les risques d’AVC: connaissez-vous ces deux aliments miraculeux qui peuvent vous aider à les combattre?

Tous les jours, de nombreuses personnes succombent à des accidents vasculaires cérébraux (AVC) en France.

les-risques-davc-connaissez-vous-ces-deux-aliments-miraculeux-qui-peuvent-vous-aider-a-les-combattre
©tabaye
publicité

En moyenne, ce sont plus de 150 000 Français qui succombent à cette maladie chaque année. Pourtant, tout laisse prévoir une hausse de ce chiffre dans les années à venir. Comment faire alors pour se préserver des risques d’AVC ? La meilleure manière pour cela reste sans doute l’adoption d’une meilleure hygiène de vie. Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler deux aliments qui peuvent vous aider à éviter un AVC.

publicité

Pourquoi ne pas manger du poisson maigre ou gras pour minimiser les risques d’AVC?

Les accidents vasculaires surviennent souvent chez les personnes qui ne mangent pas sainement. En effet, une mauvaise alimentation peut apporter des éléments nuisibles à votre organisme. De ce fait, votre alimentation sera le premier élément qui entrainerait la survenue d’un AVC. Mais avec les bons éléments, votre apport vous aidera à renforcer votre corps et logiquement à éviter les AVC.

Pour éviter un AVC donc, vous aurez besoin d’un apport considérable en Oméga 3. Faites attention toutefois ! En effet, cet élément se trouve souvent dans des aliments riches en matière grasse. De ce fait, vous risquez d’avoir des problèmes de cholestérols donc si vous en abusez. Mais pour avoir la quantité adéquate d’oméga 3, sans pour autant vous exposer à d’autres risques, vous pouvez manger du poisson. En effet, la viande du poisson est très riche en oméga 3.

publicité

Optez pour une alimentation riche en antioxydants et des légumes !

Ce n’est pas un secret, les légumes sont bons pour votre santé. En effet, ces fruits de la terre vous permettent de bénéficier d’un tas de bien fait pour votre organisme. Pour accompagner du saumon cru ou cuit, vous pouvez donc ajouter des légumes. Avec une alimentation pareille, vous resterez loin des AVC. Et pour plus d’effet, vous pouvez aussi ajouter des éléments riches en antioxydants.

publicité

Cet élément vous aide à combattre les apports de graisse excessifs faits avec une alimentation riche en viande rouge. Une alimentation qui contient une forte quantité de viande vous exposera aussi à d’autres dangers. Parmi ces derniers, on peut citer par exemple le cancer, l’un des plus grands maux qui nous touchent actuellement. Pour éviter un AVC donc, vous devez manger régulièrement des salades, la première source en antioxydants.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !