Les taches de Javel sur le linge : comment les éliminer définitivement ?

Attention, ce qui arrive est du lourd! Une astuce de gênie.

les-taches-de-javel-sur-le-linge-comment-les-eliminer-definitivement
publicité

Il arrive que par accident, vous versiez de l’eau de Javel sur vos vêtements. Ce n’est jamais agréable, d’autant plus que cela laisse une grosse tâche gênante sur le tissu. Vous avez tout essayé ! Vous avez même rincé vos vêtements avec de l’eau chaude, mais il n’y a rien à faire. La tâche ne veut pas partir ! Vous vous êtes certainement mal pris. Parce que oui, il est possible de se débarrasser des tâches laissées par du Javel.

publicité

Découvrez les bons réflexes à faire face à ce problème !

Si vous avez versé accidentellement de l’eau de javel sur vos vêtements, ne paniquez pas, il est toujours possible de le sauver ! En premier lieu, la meilleure chose à faire est d’agir le plus vite possible. Plus le liquide s’imprégnera du tissu, plus ce dernier sera endommagé. Il vous suffit de prendre de l’eau oxygénée ou de l’ammoniaque pour contrer l’effet de l’eau de Javel.

Ensuite, imbibez un tissu avec l’un de ces solutions, puis tamponnez la partie touchée par l’eau de javel avec ce tissu jusqu’à ce que la réaction s’arrête. De cette manière, votre vêtement préservera ses couleurs. Cette opération est efficace sur les vêtements avec un tissu en coton, en laine, en jean, et même sur les tissus synthétiques. Une fois l’action de l’eau de Javel stoppé, il vous suffit de rincer votre tissu, ou de le passer à la machine.

publicité

Le détergent liquide, un effet surprenant face à l’eau de javel!

Bien que l’eau oxygénée et l’ammoniaque soient tout aussi efficaces, il existe aussi une autre manière de contrer les effets de l’eau de javel. Il se peut que vous ne disposiez pas de ces deux produits à proximité. Voilà pourquoi il est utile d’avoir une solution de secours dans l’immédiat. Pour cela, vous aurez besoin de détergent liquide ou de vinaigre blanc.

publicité

Pour ce faire, prenez deux verres d’eau et mélangez-les avec une cuillerée à soupe de détergent liquide. Plongez le tissu abîmé par l’eau de javel dans cette solution autant de fois jusqu’à ce que la réaction s’arrête. Pour cette astuce, le mieux serait d’utiliser de l’eau froide pour le mélange. Ainsi, le détergent agira plus efficacement. Mais n’oubliez surtout pas, certains produits comme l’ammoniaque ou les détergents peuvent être dangereux pour votre santé, alors protégez-vous et utilisez des gants.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .