Lidl affublé d’une mauvaise nouvelle: son grand patron surprend les Français

Lors d’une interview qu’il a récemment donnée, Michel Biero, le grand patron de l’enseigne allemande, a fait des révélations pour le moins inattendues. À l’heure où la situation est très tendue, la pénurie nous guette et se retrouve aux portes de la France. Pourtant, Michel Biero se veut rassurant et affirme le contraire.

lidl-affuble-dune-mauvaise-nouvelle-son-grand-patron-surprend-les-francais
©raprnb

Pour le dirigeant de Lidl, il n’y aurait aucune raison de craindre qu’une telle chose se produise, pas pour le moment en tout cas. Qu’est-ce qui lui permet d’être aussi catégorique ? Ou, détiendrait-il des informations que nous ignorons ? Découvrez les réponses à ces questions dans notre article.

Michel Biero : la France n’a rien à craindre concernant les pénuries, il s’explique !

Dès le début de 2022, les choses se présentent très mal partout dans le monde. À peine sorti du cirse sanitaire de 2019, voilà qu’un autre drame touche le monde entier. Le premier exportateur de pétrole et de céréale à travers le monde entre en guerre contre l’un de ses voisins. Il s’agit de la Russie de Vladimir Poutine, qui se retrouve très vite sanctionné par l’UE.

De cette sanction en découle une multitude de conséquences économiques qui mettent les restes du monde, y compris la France, dans une situation très difficile. En effet, l’inflation gagne de plus en plus de terrain et laisse prévoir une pénurie générale sur les produits alimentaires. Mais face à l’hystérie collective et la panique générale, Michel Biero, responsable de Lidl affirme que le pire n’est pas encore à nos portes. En effet, le grand patron de Lidl explique que la France n’est pas encore menacée par la pénurie.

« Il ne devrait pas y avoir de pénurie dans les supermarchés ! » selon les responsables de Lidl

Selon le dirigeant de l’enseigne allemande Lidl, la France n’est pas encore menacée par une pénurie alimentaire. Cette affirmation, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Julien Denormandie, l’avait déjà avancé il y a quelques jours de cela sur Europe 1. Pour soutenir son idée, celui-ci donne des explications plus que détaillées. Il affirme que l’inflation qui touche actuellement le territoire européen vient de dépasser un nouveau record le mois dernier.

Quel est le lien avec la pénurie ? Michel Biero, responsable de Lidl explique que la menace la plus grande reste l’hystérie collective. Comme pendant le premier confinement, ce sont les vagues de paniques qui poussent les Français à faire des provisions. De ce fait, les réserves des grandes surfaces disparaissent en un temps record. Avec les nouvelles mesures prises, il affirme que ce genre de situation ne risque plus d’apparaitre.

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .