Lidl, Aldi et Carrefour… Ces grandes enseignes qui commencent à rationner certains produits! le pire est à craindre?

Ce genre de chose ne présage jamais rien de bon. En effet, des mesures pareilles annoncent souvent la venue d’un évènement terrible.

lidl-aldi-et-carrefour-ces-grandes-enseignes-qui-commencent-a-rationner-certains-produits-le-pire-est-a-craindre
©newseumes
publicité

Pour ceux qui n’ont pas la mémoire courte, le rationnement des grandes surfaces s’est produit il y a deux ans de cela. Alors que le premier confinement nous menaçait, les grandes surfaces décident de limiter les rations par personnes pour certains produits. Et en Belgique, cette situation vient récemment de réapparaître pour Lidl, Aldi et Carrefour. Tour d’horizon sur ce qui se passe chez nos voisins !

publicité

Toutes les conditions sont réunies !

Si on exagérait, rien qu’un peu, on dirait que l’apocalypse est à nos portes. En effet, toutes les conditions sont réunies pour donner lieu à une crise économique terrible. Avec l’inflation des prix, les Français peinent à faire le plein d’essence et à remplir le frigo. Puis, il faut avouer que la dévalorisation du pouvoir d’achat français n’arrange rien à la situation.

Et cerise sur le gâteau, les conséquences de la guerre en Ukraine commencent à se faire sentir. Et dans les grandes surfaces, c’est déjà la panique totale. En Belgique, les consommateurs assistent à une scène vraiment inhabituelle. Avant tout le monde avait le droit d’acheter ce qu’il veut et avec la quantité qu’il souhaite. Mais avec la nouvelle crise qui arrive, une nouvelle organisation s’instaure peu à peu chez Lidl, Aldi et Carrefour. Qui aurait imaginé que des restrictions d’achats sur des produits finiraient par revenir ?

publicité

Un rationnement de produits chez les grandes enseignes comme Lidl, Aldi et Carrefour!

Actuellement, une nouvelle règlementation vient d’apparaitre dans les grandes surfaces en Belgique. L’achat de certains produits de bases est limité par personne. Lidl, Aldi et Carrefour… tous procèdent de cette manière. Pour éviter d’inquiéter les consommateurs, des explications ont alors été données. Les responsables de vente expliquent alors que la pénurie n’est pas encore présente.

publicité

Toutefois, ces mesures des grandes enseignes comme Lidl, Aldi et Carrefour permettent d’éviter que les produits ne viennent à manquer avant l’heure. Et pour ce qui est des produits concernés, il s’agit surtout des PPN. En effet, la farine, l’huile, le pain ou encore le sucre sont les premiers produits concernés par ces restrictions. Grâce aux messages qu’ils ont reçus, un certain nombre de consommateurs ont modifié leur comportement. Du coup, nous avons constaté une augmentation de la demande pour certains produits.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .