Lidl : Alerte danger, l’enseigne de supermarché doit retirer de ses rayons des produits à base de THC.

Une fois de plus Lidl crée la polémique en retirant de ses rayons des produits contenant du THC.

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©Lidl
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Lidl se voit actuellement contraint de retirer certains produits des rayons à cause d’un taux élevé de THC par rapport aux obligations légales. Un réel coup dur pour Lidl qui pensait vendre des produits conforme en matière de CBD. En effet, les autorités sanitaires ont remarqué un taux de THC élevé par rapport à la normale dans certains produits.

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Lidl : la chaîne de magasins obligée de retirer des produits des rayons, le THC en cause

Des produits à base de CBD ont inondé le marché ces dernières années. Le CBD, cousin du THC qui lui a des effets différents. Venant de la même plante, le chanvre, les deux molécules ont deux usages complètement différents. Le THC est considéré comme une substance psychoactive qui est interdit par la loi en vigueur sur les stupéfiants. Le CBD, quant à lui, est vendu librement si le taux de THC qu’il contient est inférieur ou égal à 0,2%. Raison pour laquelle, Lidl pensait suivre la norme imposée.

Depuis plusieurs semaines, Lidl commercialise une huile de fabrication biologique, qui se révèle pourtant problématique dû à son taux élevé de THC. La grande enseigne allemande doit donc retirer ces produits sous peine d’une réprimande financière lourde.

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Lidl : Interdiction de culture

La loi française est limpide à ce sujet. Même si la commercialisation de CBD est tolérée, sa production est interdite. Selon Charles Morel, président de l’Union des professionnels du CBD, la capacité des autorités compétentes à différencier les plantes de CBD et THC est en cause. De toute façon, les autorités responsables vérifient que tous les produits sont conformes ou non. Un épisode trouble dans l’histoire jalonnée de succès de la marque discount. Une mauvaise publicité, qui ne devrait pas nuire à l’image de Lidl bien longtemps. Pas véritablement une erreur de la part de l’enseigne, mais plutôt un manque d’information et de transparence de la part de ses fournisseurs.

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Malgré cette histoire assez surprenante qu’inédite, les clients continuent de se ruer vers les magasins Lidl. En effet, Lidl est actuellement devenu une tendance. L’enseigne a su s’imposer comme le roi des bonnes affaires au fil des années. L’enseigne qui est devenu une référence en matière de jardinage, bricolage, électroménagers, etc … Des produits de qualité à un prix tout aussi raisonnable. La chaine de magasin qui possède, rien qu’en France, près de 1628 points de vente. Une véritable leçon donnée aux autres chaines de supermarché comme Carrefour, Intermarché, Casino ou encore Leclerc sur le fait de miser sur les produits de qualités accessible à tous. Une tendance qui ne s’est pas amenuisé malgré les récentes difficultés, notamment la crise financière.

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Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .