Lidl arnaque : ce qui se passe pour le géant allemand !

Lidl profite d’une grande notoriété auprès des consommateurs français. En effet, après des années d’existences et de combat pour le titre de N° 1 du discount, il finit par conquérir le marché.

lidl-arnaque-ce-qui-se-passe-pour-le-geant-allemand 
©Le Figaro
publicité

Connu surtout pour ses incroyables promotions, le géant allemand se fait aussi une place parmi les supermarchés proposant l’un des produits les plus diversifiés. Grâce à sa stature, le géant de la redistribution inspire la confiance. Mais à l’heure actuelle, cette confiance risque d’être un peu malmenée. Et ce, en raison d’une arnaque aux couleurs de Lidl qui s’installe peu à peu en France.

publicité

La référence en matière de redistribution !

Se faisant un nom à travers l’Europe, Lidl ne cesse de s’accroitre et gagne toujours plus d’acheteurs. Depuis sa création, l’enseigne de distribution a connu une ascension fulgurante. Prévu au départ pour une toute petite ville en Allemagne, il finit par être adopté sur le plan national. Et en quelques années, c’est tout l’hexagone qu’il recouvre. Avec plus de 10 000 magasins en France, Lidl consolide sa place de N° 1 et élimine facilement la concurrence.

Mais depuis quelque temps, il se heurte à un problème de taille, la crise sanitaire ! En effet, à cause du confinement, tous les enseignes doivent fermer leurs portes et attendre que la situation s’améliore. Ayant mal réagi lors de la période de relancement après crise, la place de leader de Lidl se voit être ébranlée. Heureusement, le géant allemand revient aujourd’hui avec un produit unique ! Qu’est-ce que c’est ?

publicité

L’image de Lidl prend un grand coup à cause de cette arnaque !

Bien que les arnaques existassent déjà il a des siècles de cela, ils s’améliorent d’année en année et finissent par devenir complètement inévitables. En moyenne, une personne sur cinq reçoit chaque jour un message du type : « Vous êtes notre gagnant… ». Et à ce message, ils ajoutent aussi que pour recevoir la récompense ou le lot promis, la personne doit juste remplir un questionnaire. Et récemment, l’une de ces techniques de phishing attire particulièrement des centaines d’internautes bernés.

publicité

En effet, celle-ci s’arbore des couleurs de la célèbre grande enseigne de distribution, Lidl, afin d’attirer encore plus de moutons. La procédure utilisée reste la même, ils envoient un message disant que vous avez gagné un lot, un iPhone plus précisément, alors que Lidl ne dispose pas du tout de ce type de produit. Avec une page de ma même couleur que celle de Lidl, cette arnaque attire beaucoup d’internautes. Faites attention !

publicité

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.