Lidl arnaque : voici ce qu’il se passe pour l’enseigne allemande

Globalement connu pour ses prix défiants toutes concurrence tout au long de l’année, elle anticipe aussi les besoins de ses clients.

lidl-arnaque-voici-ce-quil-se-passe-pour-lenseigne-allemande
©express.co.uk
publicité

Lidl se serait bien passé de ce genre de chose.  En somme, la chaine de supermarché ne veut que le meilleur pour ses clients. Une réputation qui a pris du temps à bâtir, vu qu’il y a quelques années encore, la marque ne fut pas aussi célèbre qu’elle l’est maintenant. Une des raisons pour laquelle certains escrocs se font passer pour des employés de la marque allemande. Ainsi, avec le supermarché Lidl comme couverture, la majorité des gens ne seront plus aussi vigilant. Nous espérons que vous ne ferez pas partie de ceux qui se feront arnaquer.

publicité

L’image se voit détruire par les hackeurs

Malheureusement, Lidl n’est pas le seul à être victime de vol d’identité sur Internet. Les escroqueries sont nombreuses sur internet. Pour que cela réussisse, les escrocs utilisent souvent le nom de grandes institutions : CAF, Netfilx, l’administration fiscale… Ces gens sont prêts à tout pour que vous cliquiez sur leur piège. Le mode opératoire est le suivant. Ils mettent en place une fausse situation d’urgence et vos obliges à fournir des informations personnelles à votre insu. Il s’agit de phishing.

Nous tenons à le repréciser : Lidl n’a rien avoir avec ces mauvaises et malhonnêtes actions. D’après Capital, le nombre de phishing a doublé en 2020 sur internet. Le nombre de ces arnaques ne feront aussi qu’augmenter au fil du temps avec la montée en puissance d’internet. Il faudra donc être vigilant pour contrer ce fléau.

publicité

Lidl arnaque par e-mail

Les arnaqueurs se feront passer pour une institution (en l’occurrence Lidl) et vous enverront un e-mail. Ce dernier prétendra que vous avez gagné quelque chose, ce qui attirera votre attention. Il faudra donc augmenter de vigilance : n’ouvrez jamais un mail sur un concours si vous n’y avez pas participé. Ils en profiteront pour vous demander des informations personnelles tels vos numéros de compte bancaire, chose qu’il ne faudra pas leur donner.

publicité

Cependant, si vous ouvrez ce mail, vous serez choqué par les détails qui se veulent réaliste dans le but de vous faire croire que vous avez réellement gagner quelque chose. Les personnes qui tombent dans ce piège ne savent pas quoi faire car ils ont volontairement donné des informations sensibles. Et si ils veulent formuler une plainte, celle-ci ne sera pas recevable car Lidl n’aura rien avoir avec cela. Mais les criminels sont trop rarement retrouvés. Pour éviter ce genre de désagrément, il faut être plus vigilant.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.