Lidl, Carrefour, Auchan… : découvrez ces produits introuvables, ils ont été retirés de la vente !

Les fêtes de Noël et de fin d’années approchent à grands pas, il est temps de faire ses courses.

lidl-carrefour-auchan-decouvrent-ces-produits-introuvables-ils-ont-ete-retires-de-la-vente 
©collecte.restosducoeur

Pour les grandes occasions pareilles, nous avons l’habitude de faire nos courses dans les grandes surfaces. En effet, on peut y trouver tout ce dont on a besoin. Mais actuellement, certains produits alimentaires deviennent introuvables. Que ce soit chez Lidl, Carrefour ou encore chez Auchan, aucune trace. En réalité, ces groupes de grande distribution ont décidé de retirer ces produits de leur rayon pour différentes raisons. Découvrez dans notre article ces produits et les raisons de leur retrait des grandes surfaces.

Lidl, Carrefour, Auchan… : une décision unanime après une enquête !

À quelques jours des fêtes de fin d’année, nous découvrons que de nombreux groupes européens de grande distribution se sont engagés à retirer des produits de leurs rayons. Il s’agit de plusieurs produits à base de bœuf de plusieurs marques. Ces enseignes ont pris cette décision après la publication d’une enquête menée par une ONG brésilienne. Cette enquête vise notamment JBS, Marfrig et Minerva, trois industries alimentaires brésiliennes qui se spécialisent dans les produits à base de viande. Ce qui entraine des répercussions sur les supermarchés comme Lidl, Carrefour ou encore Auchan.

Dans ces enquêtes, l’ONG brésilienne accuse ces derniers de participer à la déforestation dans certaines régions du pays. L’ONG avance ensuite que parmi ces produits, de nombreux se retrouvent en Europe sous la forme de bœuf séché, de corned-beef ou de viande fraîche. Ainsi, nos distributeurs habituels décident de retirer ses produits pour éviter de soutenir cette pratique peu louable.

Les mesures prises pour la lutte contre la déforestation importée !

Pour les destructeurs de forêts, on peut dire que l’étau se resserre. En effet, de nombreuses mesures ont été prises sur le territoire européen. Ainsi, il est nécessaire de confirmer que l’UE est sur le point de bûcher sur une loi qui empêcherait de vendre des produits liés à la déforestation sur le marché européen. Dans le cadre du pacte vert européen, la Commission européenne a dévoilé un projet pour garantir des produits zéro déforestation.

De ce fait, la politique adoptée devrait favoriser encore plus la consommation de viandes et produits que respectent les forêts. Mais à l’heure actuelle, très peu de Français se soucient encore de cette cause. Le reste se contente de consommer des produits que ne leur causeront pas des problèmes de santé. Du coup, Lidl, Carrefour, Auchan n’ont d’autre choix que de retirer les produits néfastes.

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.