Lidl fait une annonce grandiose: le prix d’un produit va baisser de 29 centimes! L’affaire du siècle

Entre les grandes surfaces, la guerre de prix est déclarée.

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©Walmart
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En effet, la concurrence se fait rude entre Lidl et Leclerc en particulier. Alors que ce dernier a baissé le prix de ses baguettes à 29 centimes seulement, Lidl réagit. Le directeur exécutif de l’enseigne allemande a été invité sur les ondes d’Europe 1. Lors de sa prise de parole, le directeur exécutif de Lidl explique que l’enseigne s’aligne aussi à ce choix fait par la concurrence. En effet, baisser le prix de ses produits n’a jamais fait peur à Lidl.

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Lidl : le prix de ses baguettes de pain à 29 centimes !

Leclerc garde sa place de premier en matière de distribution alimentaire en France. Mais non loin derrière se trouve Lidl. Ces deux ont pour but d’attirer les acheteurs avec des prix très bas. Si Lidl vendait encire ses baguettes à 35 centimes, Leclerc quant à lui propose ses baguettes à 29 centimes seulement. Afin de supporter la concurrence donc, l’enseigne allemande doit aussi baisser ses prix.

Selon le directeur exécutif de Lidl, Michel Biero, l’enseigne doit toujours garder son image afin d’attirer les consommateurs. Et pour cela Lidl doit proposer les prix les plus bas du marché. Quoi qu’il en soit, les consommateurs vont être ravis de cette fulgurante baisse du prix des baguettes, d’autant plus que la crise fait toujours rage.

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Une lutte pour devenir le N° 1 en France !

Face à ces propos tenus par le directeur exécutif de Lidl, l’enseigne concurrente Leclerc montre des détails qui peuvent les contredire. « Avec l’inflation, le prix moyen de la baguette en France pourrait sensiblement augmenter. Pour défendre votre pouvoir d’achat au moment où il en a le plus besoin, E. Leclerc bloque pendant 6 mois le prix de sa baguette à 0,29 € en prenant sur sa marge. » Peut-on alors lire sur le compte Instagram de Leclerc.

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De cette manière, Lidl touche à sa marge de bénéfice afin d’assurer la stabilité des prix pendant au moins 6 mois. Pendant la première moitié de cette année donc, le prix d’une baguette chez Leclerc ne coutera que 29 centimes d’euro. On se pose alors la question : est-ce que Lidl pourra en faire de même. Pour espérer rattraper ce retard donc, l’enseigne allemande sera obligée de concéder une partie de ses bénéfices.

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Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !