Lidl inaugure un nouveau magasin à Marly! Le géant allemand continue son expansion!

Lidl continue son expansion partout en France. Arrivée dans le pays depuis les années 2000, l’enseigne allemande ne cesse de gagner du terrain.

Lidl inaugure un nouveau magasin à Marly! Le géant allemand continue son expansion!
©Youtube
publicité

Aujourd’hui, il devient l’une des plus grandes enseignes de redistribution les plus aimées par les Français. Comment fait-il alors pour avoir autant de succès. Pour faire simple, Lidl met de son côté toutes les chances possibles et accapare le marché en entier. Et pour cela, le géant du discount dispose de nombreux enseignes dans chaque agglomération du pays. Et pour certaines villes, on retrouve même parfois deux représentants de cette enseigne.

publicité

Lidl : le roi du discount s’en sort très bien près cette crise !

Loin d’être une simple crise sanitaire, le Covid 19 a laissé de nombreuses séquelles à notre vie. Que ce soit sur le plan économique ou social, cette pandémie aura eu raison de nous. Et parmi ces victimes, les grandes surfaces dont Lidl se mettent en première position. Rien n’a été pire que leurs chiffres d’affaires pendant cette période de crise. Pour la plupart, les portes ont été fermées dès les débuts de l’alerte en 2019.

Ce n’est qu’en 2021 que la crise a commencé à se détendre. Mais malgré la reprise de la circulation, les enseignes de redistributions faisaient toujours face à un grand blanc. Personne ne faisait encore ses courses par fautes de moyens. Mais grâce à son innovation et sa capacité de réaction hors pair, Lidl s’est vite remis de cette crise. En effet, il retrouve très vite ses régimes de vente et repend aussi tôt sa place de n° 1 du discount.

publicité

Découvrez la ville qui dispose de deux magasins !

Toutes les villes françaises ne sont pas toutes les mêmes. Que ce soit concernant leurs tailles, leurs cultures ou même leur population, les villes françaises se diffèrent toutes des unes des autres. En effet, ces nombreux critères ont fait en sorte que les villes soient toutes aussi originelles. Et cela, Lidl l’a très bien compris. Avec ces différences et ces spécificités, ces villes demandent des stratégies marketing uniques et à la fois adaptées.

publicité

Pour les grandes villes avec des populations à forte consommation donc, le géant du discount décide d’y placer deux magasins. Et c’est notamment le cas pour la ville de Marly. Il fait avouer que l’entreprise allemande affectionne particulièrement cette ville. Rappelons que Lidl avait déjà mené à bien le transfert et l’extension de son supermarché de la Briquette en 2019.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .