Les pénuries, et la hausse du prix de l’énergie atteignent aussi Lidl malgré sa grandeur. Selon Michel Biero, le patron de Lidl, les choses ne devraient pas se passer aussi mal pour l’enseigne. Si tout le monde prévoit une pénurie pour les mois à venir, ce ne sera pas le cas pour la marque allemande, affirme-t-il.
« Il ne devrait pas y avoir de pénurie dans les supermarchés ! » dixit Michel Biero
Michel Biero, la tête de la marque allemande, a donné le samedi 2 avril dernier une interview à nos confrères du Parisien. Pas seulement pour son enseigne, celui-ci affirme que le risque de pénurie n’est pas vraiment à craindre pour le pays. En effet, il affirme que ce problème ne devrait pas toucher le sol français.
Avec ces propos, Michel Biero soutient simplement ce qu’avait déjà dévoilé le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation Julien Denormandie sur Europe 1. Dans son interview, le grand patron de Lidl a même prix quelques produits en particulier. Pour l‘huile, explique-t-il, un épuisement plus rapide que prévu de leur réserve serait simplement dû à un des consommateurs qui font des réserves. De ce fait, il explique qu’il n’y a rien de vraiment alarmant.
Lidl met en place des mesures de prévention
Pour éviter ce genre de situation donc, les supermarchés Lidl prennent tout simplement des mesures. En effet, Michel Biero explique qu’il est facile d’éviter la survenue de la pénurie des produits de première nécessité. Pour cela, il ajoute qu’il faut tout simplement faire entendre raison aux consommateurs et éviter un état d’hystérie collectif, comme avant le confinement.
Si ce raisonnement ne fonctionne pas, ce qui est déjà le cas dans certaines régions de la France, une autre mesure plus drastique est à prévoir. Pour se préserver des problèmes d’épuisement de stock donc, Michel Biero (Lidl) met en place une disposition très efficace. En effet, l’achat pour certains produits comme l’huile, la farine ou encore le sucre sera rationné par consommateur. Ainsi, chaque client de l’enseigne ne pourra plus acheter plus de deux ou trois sacs de farine, par exemple.