Lidl : les secrets d’une longévité dévoilés.

Malgr la concurrence féroce, Lidl assure s place de leader.

lidl-les-secrets-dune-longevite-devoiles
©RTL
publicité

Depuis quelques années, Lidl s’impose de plus en plus comme étant le roi du marché discount. Tout le monde voudrait savoir quelle est la clé du succès de cette enseigne ? Ce qui est sur c’est que Lidl connait une longévité sur le marché. Nous allons vous détailler cela dans cet article.

publicité

Lidl et sa longévité : en France depuis 1988

L’histoire de Lidl débuta en Allemagne vers les années 1930 à Neckarslum. Au départ, il ne s’agissait que d’une entreprise de grossiste de produits alimentaires. Le premier Lidl en France a ouvert ses portes en 1988 à Sarreguemines. Société collective, la partie administrative de l’affaire est géré à Strasbourg tandis que les opérations sont gérées à Rungis. La particularité de Lidl c’est de proposer des produits à thèmes innovants. Notamment des produits de bricolage, les arts manuels, la décoration, les vêtements, la cuisine ou les équipements ménagers. En une décennie, la clientèle a évolué. La chaine de supermarché séduit près de 400 000 nouveaux clients et cela, mensuellement. Lidl s’est implanté sur près de 1200 m2 et comptera près de 1600 magasins partout en France début 2022. Ce qui assure à Lidl une longévité.

Un meilleur rapport qualité prix

Lidl s’est fait connaitre grâce à ses prix défiant toutes concurrences. En effet, l’inflation a tendance à orienter les clients vers les magasins à bas prix. Cependant, le prix seul ne justifie pas le succès de Lidl. Les prix proposés sont presque une insulte à la qualité des produits vendus. La chaine prône une politique de rapport qualité-prix. La marque a aussi su révolutionner le discount grâce aux opérations de communication à travers les réseaux sociaux. En tout cas, Lidl s’assure une longévité.

publicité

publicité

Monsieur cuisine est de retour : assurance de Lidl pour une longévité

Le Monsieur Cuisine Smart fait son comeback en cette période de fête. En effet, il sera de nouveau commercialisé à partir du 06 novembre 2021. Une idée de cadeau parmi déjà un océan. La seule inconnue de l’équation demeure cependant la durée de la vente. En tout cas, le prix ne l’est pas car il sera vendu à 399 euros. Une hausse dû à l’amélioration du design, d’une nouvelle poignée ergonomique et d’un moteur plus puissant. Sans oublier un écran plus large et de nouvelles fonctions de cuisson. Pour d’autre enseigne, le prix d’un tel appareil s’élèverait à près de 10 000 euros.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.