Lidl : l’UFC montre ces 3 produits jugés « nocif » ! Faites attention.

Toujours à l’affut d’une nouvelle tendance ou un nouveau produit, Lidl n’est jamais en retard. En effet, fort par sa capacité d’adaptation, le géant allemand domine facilement la concurrence.

lidl-lufc-montre-ces-3-produits-juges- nocif  -faites-attention
©Lidl
publicité

Connu pour sa stratégie qui consiste à présenter des produits à prix très bas, Lidl dispose aussi d’autres atouts. Outre cette première stratégie, la grande enseigne de distribution se renforce aussi grâce à la diversification de ces produits. Lidl devient une touche tout. Que ce soit des produits alimentaires, des fournitures de bureau, ou de l’habillement, Lidl touche vraiment à tout. Actuellement, disposant d’un rayon cosmétique, Lidl essuie pourtant des critiques sur ce dernier. Découvrez les remarques de l’UFC sur les produits cosmétiques de Lidl.

publicité

Lidl : un géant de la redistribution

Lidl s’est toujours démarquée de ses concurrents grâce à la qualité de ses produits et de ses prix bradés. Sans vous voler toute votre économie, l’enseigne allemande vous offre les meilleures qualités qui soient. Mais si le Discounter ne propose que ce qu’il y a de meilleur, il lui arrive parfois de faire quelques faux pas. Cela lui arrive assez souvent même.

Après avoir fait un rappel produit à cause de caisses de saumons non conformes, le géant allemand doit faire un rappel quelques mois après. Pour cette deuxième fois, il s’agit d’un produit CBD qui ne suit pas les normes de vente. Et une fois encore, Lidl est de nouveau critiqué. Cette fois, les piques sont lancés par l’UFC, et ils visent particulièrement 3 produits cosmétiques présentés par le Discounter.

publicité

Quels sont ces produits proposé par l’UFC?

S’occuper de sa peau représente toujours une entreprise délicate. Cela devient encore plus délicat lorsque vous avez une peau sensible. En effet, il faut choisir avec soin les produits à utiliser au risque de causer des allergies ou des irritations. Si l’on se réfère aux conseils de l’UFC-Que Choisir, il ne faudrait surtout pas utiliser la marque de Cien.

publicité

Il précise encore plus que la « Protection solaire pour enfants SPF 50 » de la marque Cien Sun de Lidl qui est le plus nocif de la gamme. Selon son explication, ce produit contiendrait de l’Octrocrylène, un composant des plus nuisibles pour la peau. Puis, l’UFC-Que Choisir dénigre aussi deux autres produits cosmétiques de Lidl. Il s’agit de la « Classic Cream » et du « Savon liquide à base d’Aloe Vera ».

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .