Lidl met ses clients en colère: une annonce scandaleuse risque de tout faire déraper

Pour cette terrible nouvelle, ce sont les clients lyonnais de Lidl qui vont devoir changer leurs habitudes.

lidl-met-ses-clients-en-colere-une-annonce-scandaleuse-risque-de-tout-faire-deraper
©RTL
publicité

L’enseigne de Lidl qui se trouve à Lyon vient actuellement de dévoiler un grand changement pour les consommateurs. Il y a maintenant quelques jours, un message a été placé devant les portes de l’enseigne. Ce message expliquait clairement que des changements vont avoir lieu, suite à ce qui s’est passé en Ukraine. Ne vous inquiétez pas, nous allons tous vous dévoiler.

publicité

L’étrange demande de l’enseigne pour ses clients les plus fidèles !

Suite à la guerre en Ukraine, d’importants changements risquent d’apparaître dans les grandes surfaces françaises. Mais pour Lyon, ces craintes se sont déjà avérées et les clients en subissent déjà les conséquences. Devant l’entrée du magasin de Lidl à Lyon, un message attire le regard des passants. En effet, un message a été posté à l’attention des clients. Ce message leur demande de faire une chose qui a vraiment surpris ces derniers. L’enseigne allemande demande alors à ces clients de changer leurs habitudes de course.

Une telle demande a bien évidemment intrigué les clients de Lidl. Pourquoi l’enseigne lance-t-elle alors une requête pareille ? Par ailleurs, Lyon n’est pas le seul à subir de tels changements. En Belgique, les magasins ont aussi recours à cette incompréhensible requête. Plus même, certains enseignes ne lancent plus une demande, mais imposent directement des règles concernant les achats. Mais peu importe l’endroit et l’enseigne, la cause de tout ceci reste la même, la guerre en Ukraine.

publicité

La raison derrière cette terrible demande de Lidl !

Voici le message que pouvaient lire les clients de Lidl de Lyon. « Nous rencontrons actuellement des difficultés d’approvisionnement pour plusieurs de nos produits. Aussi, afin de satisfaire tous nos clients, nous vous demandons de limiter vos achats. » Plus tard, d’autres explications apparaissent sur le site officiel de Lidl. Cette manœuvre aurait alors pour but d’éviter la survenue de la pénurie.

publicité

À cause du manque d’approvisionnement, certains produits comme la farine, le sucre et l’huile subissent alors un rationnement dans les grandes surfaces tels que Lidl. Et la cause de tout ceci reste toujours le conflit qui oppose la Russie à l’Ukraine. Dans les semaines à venir, ces limitations d’achats risquent aussi de toucher certaines régions de la France.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.